Filtre par défaut

Bonjour,

savez-vous si il est possible d’avoir des filtres par défaut sur la liste des tiers ? Si oui, comment ?

Je m’explique, j’ai ma liste de prospects où dedans j’affiche les status de prospections. Lorsque j’utilise les filtres de recherche ou le nombre d’items par page, mon filtre « StatusProsp » n’est pas coché et donc mes status de prospections ne sont pas visible.

Rien de bien grave, mais je n’ai pas envie de dire à tous mes commerciaux « Il faut aller cocher la checkbox… »

Merci par avance,

Cordialement,

Bonjour,
A ma connaissance ce n’est pas possible.
Toutefois, le module mylist devrait vous permettre de réaliser un affichage similaire avec les champs par défaut souhaité. ensuite un marque page accessible à tous permettra de trouver rapidement l’information.

Bonjour,

Petit up car j’aimerais bien faire ça sur mon Dolibarr :wink:
Est ce possible maintenant en version 8.0.2 ?

Bonne journée.

Salut,

Non, toujours mylist ou autres modules / requetteurs.

Salut,

Donc aucune solution si on désire rester sur les listes de bases pour ne pas perdre les utilisateurs?

Bonjour

une solution aisée c’est d’utiliser les marque-pages…
une autre solution c’est d’ajouter un menu dans la partie gauche de l’écran pour faciliter les accès…
ou de compléter ou étendre les menus existants en leur ajoutant les paramètres pour forcer l’affichage des prospects…

par exemple : htdocs/societe/list.php?search_stcomm=0, permet de restreindre à l’affichage aux tiers jamais contactés…
pour info :
StatusProspect-1=Ne pas contacter
StatusProspect0=Jamais contacté
StatusProspect1=À contacter
StatusProspect2=Contact en cours
StatusProspect3=Contact réalisé

en espérant que cela vous facilite les filtrages…

Bonjour,

Pour des prospects ok ça m’aide d’ailleurs.
Cela dit mon problème la c’est de faire un filtrage sur un champ extrafield.
J’explique le tout.
J’ai créée un champ « A jour » qui me permet de savoir si une fiche client est à jour ou pas. Le champ est un booléen.
Or j’aimerai quand je clique (niveau menu de gauche) sur le lien « Tiers » que la checkbox soit coché dans les filtres pour avoir en premier de la liste les fiches deja a jour,

J’espère avoir été clair dans mon explication :wink:

Bonjour

selon le même principe, en supposant que votre extrafield se nomme « ajour »
societe/list.php?search_options_ajour=-1 : pour sélectionner les fiches à jour
societe/list.php?search_options_ajour=0 : pour l’inverse…

pour le champ à prendre en compte pour le tri, il suffit d’ajouter :
societe/list.php?search_options_ajour=-1&sortfield=ef.ajour
le mieux c’est ajouter la date de modification et le sens :
societe/list.php?search_options_ajour=-1&sortfield=ef.ajour, s.tms&sortorder=DESC

ça devrait le faire !!!