Restreindre l'affichage des tiers

Bonjour à tous,

j’ai un peu moins de 70 000 clients dans ma base de données. Autant dire que c’est énorme et que le menu « Tiers » m’affiche une erreur 504… Et oui trop long à charger :smiley:

Pouvez-vous me dire comment je peux restreindre l’affichage des clients avec une navigation par page ?

Merci,

Cordialement,

Bonjour,

L’erreur apparaît lorsque vous cherchez à afficher la liste ?
Avez-vous modifié la valeur par défaut des listes d’affichage ?

Configuration => Affichage => Longueur maximale par défaut des listes (normalement 25)

Bonne journée,

tout d’abord si vous n’êtes pas sur un serveur mutualisé, vous devriez pouvoir augmenter la durée d’exécution du traitement des pages php
ensuite possible que ce soit la page d’index qui fait plein de requete de stat qui soit à la rue vous n’auriez pas lle numéro de la ligne qui déconne?

Merci pour vos réponses.

Aucune erreur, juste une erreur 504 après quelques minutes.
Les stats, pas possible car quand on clique sur « Tiers » je renvoie pas vers la page de stats mais bien ver la liste des prospects. Dans le doute je vais quand même essayer de les désactiver. Possibilité de le faire sans toucher au code ?

Je n’y est pas touché et ce n’est pas cette page là que j’affiche en cliquant sur « Tiers ».

Moi j’affiche la page :
- societe/list.php?type=p&leftmenu=prospects
et pas (par défaut) :
- societe/index.php?mainmenu=companies&leftmenu=

EDIT : Avec un compte commercial, qui n’a aucun prospects ça fonctionne mais du coup c’est vide :confused:
EDIT 2 : À priori c’est bien l’indedx et je suppose, les stats qui font buguer toute la partie tier

Bonjour,

J’ai eu le souci chez des clients mais pas sur les tiers qui eux sont limités
En effet, si la base est conséquente, les délais sont énormes et ça fini par échouer par exemple /comm/index.php?mainmenu=commercial&leftmenu= car pas de limite. Idem sur les factures. Il faut mettre un « LIMIT » dans les requetes.
Je vais essayer de pousser ça sur le git car j’ai déjà fait
@+.

C’est plutôt gênant… Si je mets des LIMIT dans les requêtes, les résultats vont être faussés…
J’ai développé moi même des statistiques avancées, par jours, mois, année, par commercial et ça marche niquel.

Seul le petit camembert bug !

Étrange non ?

Non ce n’est pas étrange ça ressemble la limite max_execution_time qui arrête ça et c’est normal.

Je travaille sur du reporting et en ce qui me concerne, les requêtes sont lancées la nuit. Si c’est trop lourd on ne peut pas laisser ça à chaque chargement de page.

Ensuite si c’est les listes qui coincent, elles sont normalement limitées comme déjà précisé donc là n’est pas la solution. Vous avez modifier la liste ? societe/list.php?type=p&leftmenu=prospects donne des pages de 25 pour moi sur une 4.0.3

@+

1 « J'aime »

En faite mon problème est réglé. C’est le pie-charts qui bugait. Je l’ai désactivé ! Merci pour vos réponses.

j’ai eu le mémé problem aussi
je serai remerciable de me guider vers la solution que t’a trouvé ??

Bonjour,

Nginx ou Apache ?

Il y a dans chacun un temps limite autorisé d’exécution des scripts

A la fois dans php.ini, mais aussi dans le fichier de configuration Nginx et Apache…

Lobjectif de ses limite et d’éviter un script qui tourne à l’infini… mais on peut accorder plus de temps (Par défaut : 30 secondes)

Voilou
Sylvain