Modifier le statut d'un client

Bonjour,

Jusqu’à présent, nous pouvons lors de la création d’un client choisir entre 2 status : clos ou en activité.
J’aurais voulu savoir s’il était possible de modifier le choix proposé en ajoutant par exemple un troisième status possible et ainsi avoir :

- clos
- en activité avec newsletter
- en activité sans newsletter

Autant la gestion du type d’adhérent se fait par le dictionnaire dans configuration, autant pour les status je n’ai pas trouvé d’informations sur des possibilités de changement/modification.

Cordialement,

Bonjour
Le plus simple est d’ajouter un extrafields ou de créer une catégorie (préférable) dédiée aux clients devant bénéficier d’une newsletter,
Attention avec les statuts, cela correspond à du fonctionnel ‹ natif › de dolibarr, si on commence à les bricoler cela peut faire du dégat…

Merci beaucoup !
J’ai crée finalement un nouveau champ booléen pour dire si oui ou non la personne souhaite recevoir des emails.

Je me permets de mettre en lien ce post : www.dolibarr.fr/forum/t/configuration-modele-code-client/24312/1
J’y rencontre un très gros problème, j’ai testé et vérifié un paquet de choses : BDD, configuration des modules, … mais impossible de faire fonctionner le code client (n° adhérent). Auriez-vous une idée ?