Configuration modèle code client

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit problème et j’aimerais trouver une solution quant à la modification du modèle Elephant permettant de définir automatiquement le code client avec incrémentation de 1 pour chaque nouveau client.

Si j’écris :

{000} ==> Il me donne 001 pour le premier client crée

Or, j’aimerais commencer à 3687 donc écrire {3686} dans le modèle. Mais il me met une erreur sur le masque. Serait-il possible de trouver un moyen (en modifiant éventuellement le code) pour débuter à 3787 ?

Merci d’avance !

Bonsoir,
Mettez {0000+3686}
Le nombre de 0 correspond au nombre de caractères donc {000} ne pouvez pas contenir 3686 déjà.
Regardez aussi le (i) pour information à l’endroit du paramétrage, il y a plein d’infos.
@+

Bonjour Philazerty,

Merci pour votre réponse. Effectivement je n’avais pas bien lu/compris l’infobulle. J’ai appliqué votre réponse et cela fonctionne parfaitement bien !

Merci beaucoup pour votre message rapide :happy:

Cordialement,

J’ai tenté de créer un membre test, mais j’ai un problème concernant le code client (renommé en n° adhérent pour ma part) :

J’ai vérifié dans ma BDD avec phpmyadmin, je n’ai pas de numéro 3687, ma BDD s’arrêtant à 3686.

Une idée ?

L’erreur est même plus grande, si je laisse modèle Léopard permettant d’inscrire ce que l’on souhaite et que je modifie un nom, prénom etc … le code client devient NULL. La personne a qui je fais le dolibarr me dit qu’elle n’a rien touché, et moi ça fonctionnait la dernière fois que je l’ai utilisé. Rien de particulier au niveau de la BDD, etc …

Auriez-vous une idée ? 2 jours que je suis dessus sans trouver réponse :confused: