Mettre les CGV en recto des factures et devis

Bonjour,

j’utilise Dolibarr depuis plusieurs mois dans mon entreprise, et je souhaiterais pouvoir joindre systématiquement de manière automatique les CGV.

J’ai télécharger le modèle Rubi mais je n’arive pas à mettre les CGV malgré sa.

Comment faire ?

Bonsoir
Quelle est votre installation ? Un message ? Rubis est dans custom ? Rubis est activé ? Ou sont vos cgv et le nom du fichier, fait avec quoi ? Regardez dans le fil dédié a Rubis, il y a aussi plein d’infos.

Je suis l’auteur de Rubis.
@+

Bonjour,

J’ai la version 4.0.2 de dolibarr, j’ai installer rubis, mis créé les bon dossier, activer dans les module mais je n’est pas l’impression qu’il fonctionne.
Pour les cgv, j’ai respecté ce qui été demander c’est à dire que le fichier est en pdf avec le nom « cgv »

Merci de votre aide

a+

Bonsoir,
Dans le module « proposition commerciale » le modèle devis est activé ?
Quand vous générez le devis, c’est bien avec le modèle Rubis ?
@+

Comment pet-on voir qu’il est activé ?

Il est activer mais je ne vois pas de différence quand j’imprime les document

Avez vous fait le choix de Rubis comme modèle et régénéré votre devis ?

Comment ont fait ?

Je n’ai pas encore tenté d’utiliser rubis donc je dis peut-être des bêtises, mais quand je crée un devis j’ai dans le formulaire un petit menu déroulant avec « modèle par défaut », il n’y a qu’« azur » qui apparaît chez moi mais j’imagine facilement que chez toi il te propose azur et rubis non ? En tous cas ça me semble être une piste.

Non moi aussi il me propose que azure

Bonsoir
Avez vous installé Rubis ou d’autres modèles ? Sinon c’est sur seul Azur est proposé.
@ +

Oui, j’ai installé Rubi mais il ne me propose que Azur

Pièces jointes :

Avez vous activé le modèle dans la partie proposition commerciale ? Il faut ensuite activer les modèles dans chaque module selon l’usage.

Bonjour,
Comment fait ont ?

Bonjour,
Il faut quand même chercher un peu et lire la doc. Vous exagérez un peu.
Bon allez ! Il fait beau chez moi; Je vous donne une piste.
Dans les modules factures, propositions commerciales, … vous activez les modèles que vous souhaitez, et en plus, cerise sur le gâteau, vous pouvez même en désigner un par défaut.
Que demande le peuple :wink:

Frédéric

et de plus si on a pas peur de toucher la base avec PhpMyAdmin par exemple on peux même donner un nom plus spécifique à ces modéles dans la liste de sélection lors de la génération

Excusez moi c’était trouvé et validé.
J’ai sélectionner le modèle homard et sa fonctionne merci.

@clad63
Quand un conducteur ne sais pas choisir le cd ou la radio on évite de le diriger sous le capot et toucher au moteur.
Si les modèles sont bien faits, les noms et descriptions sont propres. Il n’est pas utile de bidouiller dans la base !
@+