Prix par quantité et non par client

Bonjour,

J’ai une grille tarifaire qui dépend du volume acheté.

Par exemple:
- 1-100 => 20 euros / unité
- 101-200 => 19 euros / unité
- 201-500 => 18,50 euros / unité
- 500+ => 18 euros / unité

Cela ne dépend pas des clients ou quoi que ce soit, uniquement de la quantité commandée par mon client. La plupart du temps, un nouveau client essaye mon produit et prends par exemple 20 unités, puis après les avoir vendus et satisfait il va recommander et en prendre plus pour réduire le tarif, par exemple 150 unités. Le prix n’est donc pas fixe par clients.

Comment faire un cela dans Dolibarr ?

Merci d’avance,

Bonjour,

je ne connais pas ce module; mais il a l’air fait pour vous:

https://www.dolistore.com/fr/crm-gestion-relation-client/259-Prix-------de-vente-par-quantit--.html

Bonne continuation…

Cette fonction semble être implémentée en mode expérimental sur la version 4.0.1
voir la configuration du module produits

Bonjour,

Nous utilisonsPV+

Cordialement,

XP

Bonjour,

Le module Tarif dégressif permet de faire exactement ce que vous voulez faire et compatible de Dolibarr 4.
Il est possible d’indiquer les prix par société ou pas. Vous pouvez tester sur mon demo (login/pass : demo/demo).

Ca m’a l’air pas mal, j’ai fait un test avec votre produit 1PROD et comme client AVENIR LAND et ça marche bien sur une commande. Cependant j’ai fait le même test, sur une facture par contre, avec Dynamoid en client, et la j’ai eu un total de 0 euro.

Idéalement, je n’associerai jamais à un prix à un client. Sinon si demain je change de grille tarifaire, je vais devoir modifier ma grille tarifaire pour chaque client, ça prendrait un temps fou.

Vous dites que c’est possible d’indiquer les prix « par société ou pas », comment faire ceci ?

Si je peux pour chaque produit faire ma grille tarifaire, et ensuite des que je rentre une commande ou facture quelque soit le client, en mettant la quantité le prix se met correctement, je serai ravi.

Merci,

Merci, je vais regarder ça, je vous tiendrai au courant.

On dirait que je viens de trouver @tuxgasy, il suffit de créer un prix sans associer de clients dessus, et ça marche avec n’importe qui. Je vais jouer encore un peu avec pour être sûr, mais ça serait super.

Normalement le prix s’applique sur les factures aussi. Je regarderai ce bug ce soir.

Euh, sur le demo, le module facture n’était pas activé. Je ne sais pas comment vous avez fait pour créer une facture (que je ne trouve pas d’ailleurs). Je l’active de suite.

J’ai acheté et téléchargé votre module, mais je ne le trouve pas dans la liste des modules.

J’ai donc SCP module_pricelist-1.3.0.zip et dézipper le fichier sur mon server, placé à la racine : dolibarr/htdocs (ou il y a paypal, et autres modules).

J’ai aussi essayé dans dolibarr/htdocs/custom, sans succès.

Je n’ai pas de fichier install.lock de créer, en suis en version 4.0.1 (comme sur votre démo).

Pourriez-vous me dire ce que je loupe ? Merci.

Si votre hébergement est sur un système Linux (genre Debian), vérifiez bien les droits sur le dossier pricelist (il doit avoir les mêmes droits que les autres dossiers).

Les droits n’étaient pas bon en effet, je les ai modifié tous comme les autres modules : chmod 775 pricelist/

Toujours rien.

Que dois-je voir dans Setup > Module ? Est-ce un module à part entière ? Pouvez-vous me dire quelle catégorie et nom à chercher, et si possible les étapes et emplacement pour que je vérifie que tout est bien.

Je suis nouveau sur Dolibarr et ne suis pas habitué encore. Mais j’ai suivi les étapes.

La base de données n’a pas la table pricelist en tout cas.

Essayer chmod -R 775 pricelist

Impeccable, c’était ça. J’ai activé le module et maintenant je vais essayer de faire mes tarifications pour chaque produit.

Merci,

Comment faire pour appliquer le tarif dégressif directement sur une facture ?

Sur des commandes, pas de soucis, mais je dois rattraper toutes mes factures et donc je crée la facture sans passée par une commande, et dans ce cas le tarif dégressif ne marche pas.

Merci,

Le tarif devrait s’appliquer aussi sur les factures. Je viens de tester sur le demo, ça marche.

Vous n’avez pas un autre module qui touche aux factures qui pourraient entrer en conflit ?

J’ai que peu de choses, j’ai la facturation, gestion de stocks et numéro de lot activé.

Je pense que je vais:

  1. créer une commande
  2. valider la facture

Et gérer comme je devrai le faire au lieu de passer directement sur une facture. Ca me permettrra d’avoir une base propre, et d’avoir ce tarif dégressif en même temps.

Humm! Là je vois pas. Je viens de tester avec la gestion de stocks et de numéro de lot mais je ne constate pas le bug.
Je pourrai vous envoyer ce soir une version modifiée pour trouver là où ça coince sur votre installation. Contactez moi par mail pour cela.

Le passage par la commande n’est pas pratique si cela n’est pas nécessaire.