Comment simplifier la saisie de commande

Bonjour

Afin de simplifier la saisie de commande client qui prend trop de temps, je souhaiterais savoir si il est possible de ne plus avoir toutes les fenêtres de confirmation « Etes vous sur de … » ?

Et si c’est possible comment faire ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Non ce n’est pas possible. Par contre il existe un module gratuit : import ordre line, qui permet d’importer des commandes depuis un tableau excel…Ca permet de contourner le problème et ça fonctionne plutôt bien

En revanche Dolibarr doit etre en anglais ou espagnol pour que cela fonctionne.

Hum…non je l’ai utilisé sur des instances en français et ça fonctionne bien

merci pour vos réponse mais malheureusement dans notre cas je ne vois pas l’intérêt de saisir les commande dans excel puis de les importer.
De plus pas facile de retenir plus de 7000 ref alors que dans dolibarr, il suffit de saisir le nom du produit.

En fait j’ai jeté un coup d’oeil dans le code et je pourrais certainement apporter des modifications pour obtenir ce que je veux.

Par contre est que ca veut dire qu’a chaque version je dois refaire les changements de code ? Existe-t-il une possibilité de faire un " overload" afin que mes modifications ne soit pas écrasées ?

et bien l’idée de passer par excel est de faciliter la prise de commande (vos références peuvent être dans une feuille, et vous faites une rechercheV pour afficher votre produit rapidement). Ensuite vous importer le tableau et vous pouvez ajouter d’un coup 15 - 20 - 200 lignes à votre commande. il n’y a pas plus rapide en fait…

Sinon, il vaut mieux éviter de toucher au code en direct, et mieux vaut passer par un trigger ou un hook qui annule cette fonction de confirmation (mais je ne sais pas si c’est faisable)

1 « J'aime »

ce petit module est absolument terrible ! sais ;o)

tu fais tes modifs sur un « clone » de tu pousses tes « push » tes « pull requests »

Par contre attention il faut que tu proposes cela en « option » c’est à dire de passer par une constante type : ORDER_NO-APPROVE = 1

dis comme ça ça parait tellement simple :happy:

Si vous avez le niveau, cela (ces petites options) serait tellement utile à la communauté :happy:

Sinon, oui vous devrez rechanger les quelques lignes de code à chaque montée de version

Une upgrade a-t-elle comble ce problème?
Ayant une marque de vêtement la saisie par tableau de type Produit par ligne et taille en colonne serait tellement plus productif
Merci pour vos retours