Changer onglet par défaut module tiers

Bonjour a tous,

J’aimerais modifier l’onglet par défaut lorsque je veux consulter un client ou un fournisseur, en ce moment l’onglet par défaut est « Fiche » et je voudrais que ce soit plutôt « Client » ou « Fournisseur ».

Quelqu’un a t il la solution ?

Merci par avance,

Tcherse

Je me permets un petit up car je n’ai toujours pas trouvé la solution… Merci !

Désolé de up mais je n’ai toujours pas trouvé la solution …

j’ai le meme probleme. je pense qu’il faut editer le fichier php pour modifier ou utiliser un plugin myField. dés que j’ai trouvé, je reviens vers toi :happy:

Bonjour
A quel endroit voulez vous le changement?
La fonction qui crée le lien du clic est dans la classe société (getNomUrl), un des paramètres sert à indiquer quel lien afficher (customer, supplier, etc)
Fred

Bonjour,

Après le commentaire de frederic.34, j’ai un peu cherché.
Il faut modifier le fichier /htdocs/societe/class/societe.class.php

Il faut modifier la ligne 1848. Il faut chercher la ligne avec le commentaire « By defaut » avec CTRL + F
Donc on remplace cette partie

// By default if (empty($link)) { $label.= '<u>' . $langs->trans("ShowCompany") . '</u>'; $link = '<a href="'.DOL_URL_ROOT.'/societe/soc.php?socid='.$this->id; }

par cette partie

// By default
        if (empty($link))
        {
            $label.= '<u>' . $langs->trans("ShowCustomer") . '</u>';
            $link = '<a href="'.DOL_URL_ROOT.'/comm/card.php?socid='.$this->id;
        }

Cela fonctionne quand l’on cherche, un client dans la liste /societe/list.php par contre quand l’on tombe avec la recherche directement sur le client, cela nous mets sur l’onglet fiche. Voir comment faire pour que cela fonctionne aussi lorsque tombe directement sur la client.

De plus sur un fournisseur cela n’affiche aucun onglet d’actif vu que l’on affecté par défaut l’onglet Client.
Il faudrait faire un else quand le tiers est un fournisseur cela affiche l’onglet fournisseur

Arthur

1 « J'aime »

Bonjour, qqun aurait une idée de comment faire ça sur Dolibarr 8.0.3 +
J’ai esssayé de trouver une correspondance dans le code mais je sèche…

Je cherche à faire ça depuis longtemps! Et ce soir, je viens de trouver dans le societe/list.php une condition sur le clef SOCIETE_ON_SEARCH_AND_LIST_GO_ON_CUSTOMER_OR_SUPPLIER_CARD qui permet d’arriver directement sur l’onglet client au lieu de la fiche!!!

Je suis en 12.0.1. Dans Configuration -> Divers, ajoutez la clef « SOCIETE_ON_SEARCH_AND_LIST_GO_ON_CUSTOMER_OR_SUPPLIER_CARD » valeur à 1 et voilà!

3 « J'aime »