Désactiver les popup de confirmation

Bonsoir,

Existe t-il une option ou un paramètre (GLOBAL OPTION) permettant de désactiver les popup’s de confirmation telles que:
- Confirmer la validation des commandes
- Modifier un élément
- Etc…

J’ai testé l’option globale MAIN_DISABLE_JQUERY_JNOTIFY mais cela ne change rien.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Bonne soirée DP

Bonjour,

Personne n’a d’idées, ça m’intéresserait aussi …

Merci

Bonjour

je sais on ne déterre pas un sujet, mais celui-ci n’est pas si vieux :silly:

Je suis fortement intéressé par ce sujet, car dans dolibarr toutes ces confirmations c’est vraiment un gros point négatif dans l’expérience utilisateur (selon moi).
Confirmer avant valider/modifier une facture ok, mais le reste franchement on gagnerait beaucoup sans tout cela !

Alors un paramétrage ? sinon à prévoir en évolution ou via un module ?

Bonjour,

Je constates que le sujet intéresse, il faudrait peut être développer un module permettant de gérer les demandes de confirmation ou y intégrer nativement dans dolibarr.
Je m’expliques… Pour tous les boutons de « suppression » d’un élément, conserver le message de confirmation et pour le reste aucun message.
Quelque chose de personnalisable pour chaque élément (proposition, commande, expédition, facture…) serait le top

Si un développeur à une idée.

Merci
A+

1 « J'aime »

Je vais m’y pencher…

1 « J'aime »

Bonjour avez vous eu le tps de regarder ?

Si oui qu en pensez vous ? Merci

J’ai fait un module en dev : www.dolibarr.fr/forum/t/module-suppression-de-pop-up-de-confirmation/28466/1

1 « J'aime »

Donc pour resumer, vous voulez qu’on utilise une variable globale pour :
* Retirer les confirmations si ce n’est pas une confirmation de suppression de données

Bonjour,

Oui pouvoir désactiver le message de confirmation a part dans le cas du suppression d’un élément (plus sensible).
Le mieux serait de pouvoir personnalisé la désactivation ou non pour chaque types de documents (commandes, propale, facture, BL…)

:wink:

Bonjour,

Je cherche également un moyen de désactiver ces confirmation, dans la majorité des cas ce n’est pas des actions irréversibles et ces confirmations à répétition font perdre beaucoup de temps.

Julien

Bonjour,

Et vous voulez pas tester mon module ?
www.dolibarr.fr/forum/t/module-suppression-de-pop-up-de-confirmation/28466/1

Bonjour,

Si mais je suis en V8, j’ai voulu le tester en appliquant la modif sur les fichiers card.php concernés mais je n’ai pas réussi à faire apparaitre le module dans la liste des modules. Il y a autre chose qui bloque son utilisation en V8 ?

Julien

@JU

Comme precisé ds l autre discussion

Bonjour,

J’avais bien compris, c’est pour ça que j’ai précisé « en modifiant les fichiers card.php concernés »
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/commit/c2548b8b398d21d080546e93ab52409ee03b031c

Ca ne me dit pas pourquoi le module n’apparait pas…

Julien

Bonjour Ju,

Le module n’apparaît pas surement car il faut être en MAIN_FEATURES_LEVEL = 2 car le module est déclaré en developpement :

$this->version = 'development';

Edit : J’ai supprimer le requis MAIN_FEATURES_LEVEL : Nouvelle version a télécharger sur GIT

1 « J'aime »

Bonjour,

Je risquais pas de trouver ! Un grand merci, ça fonctionne, j’ai juste testé sur la suppression d’un devis mais je vais l’utiliser au quotidien, je vous ferais donc savoir si je remarque quelque chose.

J’ai juste repassé la version min à 8.

Reste la confirmation des paiements, mais celle-ci a l’air un peu différente et je pense qu’il n’y a pas de hook permettant de la supprimer.

J’ai pas identifié cette confirmation, vous pourriez me donner le lien qui génère la confirmation ?

Merci

Bonsoir,

La confirmation n’est pas sous forme de popup mais dans le bas de l’écran, dans la procédure il faut créer la facture, la valider, puis après avoir cliquer sur le bouton Saisir règlement qui mène par exemple à cette page sur la démo il faut remplir le montant payé, puis c’est lors du clic sur le bouton Payé en bas de la fenêtre que la demande de confirmation arrive.

Amicalement,
Gaëtan.

Bonjour,

Merci pour l’information, effectivement il manque l’appel du hook pour pouvoir supprimer la confirmation…
Donc sans modification du core c’est pas possible.

Bonjour,

Merci pour la confirmation, n’étant pas développeur j’étais pas sur de ce que j’avançais, j’essai de comprendre petit à petit comment ça fonctionne :happy:

J’en ai trouvé une autre, la commande fournisseur :

/fourn/commande/card.php

Julien