Fichiers joints : décocher la case Sauver sous

Bonjour,

Après une petite recherche infructueuse sur le forum, je me tourne vers vous pour savoir s’il est possible de décocher par défaut la case « Sauver le fichier sur le serveur sous le nom […] » lors du téléchargement de pièces jointes (pour une proposition commerciale ou une facture par exemple).

dolibarr_capture.png

Car cela modifie les noms de fichiers, ce qui n’est pas souhaitable dans mon cas.

Merci d’avance

Sylvain

Hello, petit up !

Up également, j’ai le même pb :laugh:

Solution temporaire : ajouter sur la page concernée en fin de fichier :

?>
<script>
	window.onload = uncheckOverNaming();
	
	function uncheckOverNaming() {
		document.getElementsByName("savingdocmask")[0].checked=false;
	}
</script>

Je réactive ce sujet car j’aimerais aussi que cette case soit décochée par défaut.
Je n’ai pas vu cette possibilité dans les constantes.

Bonjour à tous,
Je viens d’être confronté à ce problème.
De mon côté voilà ce que j’ai mis en place :

Dans
/core/class/html.formfile.class.php
j’ai ajouté une constante
ligne 160 j’ai remplacé le test

if($savingdocmask { ......... }

par

if ($savingdocmask)
            {
            	//add a global variable for disable the auto renaming on upload
                if($conf->global->MAIN_DOC_UPLOAD_NOT_RENAME_BY_DEFAULT==1){$rename='';}else{$rename='checked';}
                
                $out .= '<tr>';
   	            if (! empty($options)) $out .= '<td>'.$options.'</td>';
	            $out .= '<td valign="middle" class="nowrap">';
				$out .= '<input type="checkbox" '.$rename.' class="savingdocmask" name="savingdocmask" value="'.dol_escape_js($savingdocmask).'"> '.$langs->trans("SaveUploadedFileWithMask", preg_replace('/__file__/',$langs->transnoentitiesnoconv("OriginFileName"),$savingdocmask), $langs->transnoentitiesnoconv("OriginFileName"));
            	$out .= '</td>';
            	$out .= '</tr>';
            }

Ensuite il ne vous reste plus qu’à ajouter depuis configuration → divers une constante : MAIN_DOC_UPLOAD_NOT_RENAME_BY_DEFAULT avec 1 comme valeur.

Attention, je suis sur une version 6.0.9, je n’ai pas testé la compatibilité avec d’autres versions
En espérant que ça pourra vous aider.
Bonne journée,

3 « J'aime »

merci beaucoup, l’ajout de la mention MAIN_DOC_UPLOAD_NOT_RENAME_BY_DEFAULT valeur 1 dans divers fonctionne avec les versions 14 à 18 :slight_smile:

1 « J'aime »