Association de relevé PDF et relevé Dolibarr

Bonjour

Toujours dans ma découverte de Dolibarr, est-il possible de stocker le PDF de mes relevés bancaire avec l’opération de rapprochement stocké dans Dolibarr ?

Pas de réponses ?

Bonjour
Non mais c’est une idée d’autant que ma banque m’a glissé un papier dans mon dernier relevé m’informant que sans retour de ce papier signé, je passerai automatiquement aux relevés en ligne (SMC)

Fred

Effectivement, toutes les banques sont en train de passer aux relevés en ligne, si du coté de Dolibarr on pouvait avoir de la GED de relevé de banque lié au bon module ce serait juste royal :slight_smile:

Salut,

C’est effectivement une bonne idée, mais de mon point de vue « utilisateur », la notion de « relevé » ne semble pas être pour l’instant une table à part entière … Ok je l’admet, la flem et pas le temps de regarder…
Mais du coup, me dis-je un @frederic34 « expert en code » (s’il en est^^) participe à ce post !

@fred: facile/pas facile ? Des impacts sur le core ou sur la compta++ en préparation ?

Bonjour
Je pense qu’on parle ici de télécharger un pdf qui remplace le papier qu’on reçois et pas du fichier (ofx ou autre) pour rapprocher automatiquement les opérations.
Il faut trouver le moyen le plus pratique de les stocker, en vrac dans un onglet du compte ou dans un onglet du relevé:

2016-02-1518_28_32-Dolibarr.png
Dans ce cas on les stocke dans

$upload_dir = $conf->banque->dir_output . "/statements/" . dol_sanitizeFileName($object->id). "/" . dol_sanitizeFileName($num);

ce qui donne documents/banque/statements/id_du_compte/num_de_relevé
Fred

2016-02-1518_48_33-Dolibarr-AccountStatement.png

1 « J'aime »

Ça me semble bien sympathique ça ! Désolé pour mon absence de réponse j’ai été pas mal en déplacement.

En effet l’idée était vraiment d’archiver le PDF de la banque, comme ça si je donne accès au dolibarr à mon comptable il a tout.

Pour l’import automatique des relevé j’ai déjà un module du store pour ça, il est franchement limité mais pour le moment ça me suffit.

Oui il est tout pourri le module de Dolistore, tu l’as acheté ?
Franchement, faire payer pour un truc qui créé les écritures à la chaîne…

Oui j’ai malheureusement acheté ce module, et je suis franchement déçu car pour le prix c’est très limité. Mais ça me fait quand même gagner du temps vu que je fais moi même mon suivis comptable pour le moment.

Bonjour,

Si il y a possibilité d’avoir un PDF des relevés bancaires je suis preneur :slight_smile:

Merci

Bonjour à tous,

Je me permets de rouvrir le sujet car je ne trouve pas de fonction correspondant à cela. Est-ce que c’est quelque chose qui a été mis en place ou qui n’est pas existant ?
Je trouverai aussi l’onglet « fichier » dans le relevé tres pratique pour que le comptable ait a la fois la compta dans dolibarr mais aussi le pdf de la banque avec le relevé

Merci !

Bonjour
Pour sortir vos relevés Dolibarr en pdf il y a mylist par exemple.

Pour joindre votre relevé en PJ pour votre comptable c’est souvent inutile. Généralement il se connecte directement sur la banque pour récupérer les écritures. Mais un onglet PJ serait le bienvenu.
@+