Lien photo produit dans la base dolibarr

Bonjour, est il possible, que lorsqu’on ajoute la photo à sa fiche produit, que le lien de la photo soit envoyé dans la table produit ?
J’ai beau parcourir le forum, je n’ai trouvé aucune réponse.

Ou si quelqu’un connait un module, qui fait le lien photo produit dans n’importe qu’elle table ?
Je suis entrain de faire un flux rss pour les nouveaux produits arrivés en stock, et impossible de récupérer les photos.

Merci

Bonsoir, les photos sont stockées dans vos documents mais ce dossier n’est accessible qu’a Dolibarr.via des autorisations. Peut être via les webservices ?
@+

Bonjour,

sur ce sujet, après une tentative de migration vers la 8.0.1, je suis revenu en arrière en raison d’un problème
j’ai donc restauré la base à l’identique ainsi que les fichiers de la version précédente 7.0.1 mais malheureusement je m’aperçois que j’ai perdu des liens produits -> images

il serait donc intéressant de bien savoir comment Dolibarr gère les liens images vers le serveur, sont-ils stockés en base de données, ou bien dans un fichier ?

merci par avance

Bonjour,

Dans le dossier « produit » qui est dans vos documents il y a un dossier par produit, le nom du dossier correspond à la référence du produit. C’est tout !
Les miniatures etc sont générées si besoin.
@+

Bonjour,
Merci bien
effectivement j’ai bien pu constater que les fichiers qui me restaient se trouvaient bien dans « documents/produit »
mais bizarrement, il m’en manquait et je suis sur de ne pas avoir fait de mauvaise synchro qui aurait pu me les enlever de mon serveur distant
ce qui est aussi troublant, c’est que lorsque je les ai remis, j’ai eu un message d’avertissement : par exemple Error Duplicate entry ‹ produit/FL-BL-316-DN15-300-RF-AT-FL-BL-316-DN15-300-RF-AT.jpg-1 › for key ‹ uk_ecm_files ›
ce message m’indique qu’il y avait une trace de quelque chose …
Je ne sais donc pas si le processus est fiable à 100 % et si ce problème ne peut pas se reproduire
pour le moment, j’ai assez peu de photo et document liés au produit, mais pour une grande base, je n’ose pas imaginer la catastrophe …
le risque c’est que Dolibarr en cas de problème quelconque resynchronise et supprime des sous-repertoires de documents/produit
Je reste en surveillance là dessus et je remettrai un poste si j’ai du nouveau ou si le problème se reproduit