plusieurs taux de TVA par produits version 3.6.3

Bonjour,
Après trois ans 1/2 d’utilisation de Dolibarr, j’ai enfin compris comment avoir des taux de TVA différents pour un même produit.
étant artisan mes clients sont soumis a plusieurs taux de TVA en fonction des travaux (5.5%, 10%, 20%)
Pour ce faire il faut dans Accueil/configuration sur produits configurer « Règle de prix » sur Plusieurs niveaux de prix par produit/service, « Nombre de prix » pour moi 3.
Pour moi le prix de vente 1 = TVA 10%, le prix de vente 2 = TVA 20% et le prix de vente 3 = TVA 5.5%
Ensuite sur la fiche Produit/Prix clients :
- « Changer le prix » : crée le prix de vente 1 avec pour taux de TVA 5.5%, « enregistrer »
- « Changer le prix » : crée le prix de vente 3, « enregistrer »
- « Changer le prix » : changer le taux de TVA par 20%, « enregistrer »
- « Changer le prix » : crée le prix de vente 2, « enregistrer »
- « Changer le prix » : changer le taux de TVA par 10%, « enregistrer »
et voila : maintenant sur la fiche client dans l’onglé « Client » modifier « Niveau de prix » par le niveau concerné et dans la liste déroulante il n’y a plus que des produits avec le taux de TVA qui correspond au client.

1 « J'aime »

Bonjour
Oui et non
C’est selon l’âge du bâtiment que la TVA va changer. Donc si un client me contacte a 2 reprises avec du neuf et le l’ancien, il va falloir modifier le niveau de prix du client.

Maintenant il n’y a rien dans dolibarr pour çà. Il faut aussi sortir une attestation.
@+

je trouve plus rapide et pratique de changer le niveau de prix de mon client avant de faire sa propal que de changer le taux de TVA a chaque lignes. Surtout si le devis fait 3 pages.
Une histoire de goût, mais même si ce n’est pas une fonction volontairement implanté dans Dolibarr, je la trouve bien pratique pour mon usage.

je vais sous peu uploader un nouveau module permettant de gerer la TVA par tarifs, fonctionne sur la version 3.7.1.

Je vais vérifier sa compatibilite avec la version 3.6.3.

Voir Article:
www.dolibarr.fr/forum/t/choix-de-la-tva-par-tarifs-multi-prix/23418/2

Depuis la version 3.9.x mon astuce ne fonctionne plus. C’est plus simple de crée un produit avec plusieurs niveaux de prix mais l’usage que j’en faisais pour un taux de TVA par niveau de prix n’est plus compatible.
Je cherche donc un module pour combler mon besoin.

Bonjour,
Voici les modifications que j’ai effectué pour mon besoin. Cela affiche la liste déroulante de la TVA lorsque l’on sélectionne un produit / service défini et met la valeur de TVA renseignée dans le produit par défaut.

Modification Jquery pour affichage : htdocs/core/tpl/objectline_create.tpl.php, ligne 633

#jQuery("#tva_tx").hide(); jQuery("#tva_tx").show();

Dans le fichier htdocs/compta/facture.php: Ligne 1253 :

//$tva_tx = 0 ; $tva_tx = (GETPOST('tva_tx') ? GETPOST('tva_tx') : 0);
Ligne 1328 :

//$tva_tx = get_default_tva($mysoc, $object->thirdparty, $prod->id); $tva_tx = ($tva_tx ? $tva_tx : get_default_tva($mysoc, $object->thirdparty, $prod->id));

Modification du fichier « htdocs/core/lib/ajax.lib.php » ligne 129 :

//return { label: label, value: item.value, id: item.key, update: update, textarea: textarea, disabled: item.disabled } return { label: label, value: item.value, id: item.key, update: update, textarea: textarea, disabled: item.disabled, tvaTx: item.tva_tx }
Ligne 183 :

$("#tva_tx").val(parseInt(ui.item.tvaTx));

N’étant pas un vrai développeur, j’ai pas les pratiques pour l’intégrer dans le dépôt.

Les lignes que j’ai donné sont celles pour la v3.9.
Pour la v5, il s’agit des lignes suivantes :
htdocs/core/tpl/objectline_create.tpl.php : 731
htdocs/compta/facture.php:1326 et 1408

Inchangé pour htdocs/core/lib/ajax.lib.php

1 « J'aime »

Module disponible sur le Dolistore https://www.dolistore.com/fr/modules/858-PrixVat.html

merci pour explication