RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en service la version 3.2.2. Malheureusement, je constate que des vieilles lacunes persistent encore sur cette nouvelle mouture.

J’ai chercher à sortir une propale avec la zone bon pour accord et de signature impeccable et les cgv jointes. J’ai recréé un modèle « rubis » (sur base azur) avec les zones en bas de la propale et la fonction de joindre ou non les cgv

Vous trouverez ci joints les fichiers qui vont bien. Il suffit de coller ça sur votre installation. Attention, les fichiers de langues fr_FR et en_US concernant les propales seront remplacés. Si vous avez besoin d’autres langues, il vous suffit de personnaliser les autres fichiers langs. S’il y a des cgv, elles sont automatiquement intégrées sinon rien.

Les cgv sont à placer dans documents/mycompany/cgv au format pdf. Le pied de facture est également reporté sur les cgv. Evitez les pdf fait avec Word :sick:

Pensez à activer le modèle rubis dans la config des propales.

htdocs_rubis.zip (13.8 KB)

C’est cadeau…

6 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, je prépare la signature electronique des documents. Dans ma société, nous travaillons beaucoup avec les collectivités (marchés publics etc.) et c’est important de pouvoir certifier un document officiel.

@+

2 « J'aime »

Super et merci pour votre fichier. C’est plus pro et surtout plus pratique.
Encore merci.

X.POURSINOFF

Merci.

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour cette aide car il était indispensable pour nous de joindre nos CGV à nos factures sous format pdf.

Cependant, je rencontre un petit problème : impossible de générer les factures format pdf. Lorsque je clique sur « Générer », il n’y a pas de message d’erreur, mais le pdf n’est pas généré…

Auriez-vous une solution ?

Merci beaucoup

Etes vous bien en 3.2.2 ?
Réussissez vous à générer le modèle de base « Azur »
Avez vous essayé avec et sans les cgv ?

Rappel : Pour les cgv, les pdf fait avec Word c’est … :sick:

Bonjour,

Je viens de vérifier :
- Oui, je suis bien en version 3.2.2.
- Oui je réussis à générer tous les autres modèles de base
- Mes CGV sont bien sous format PDF
- J’ai mis le document sous : dolibarr/dolibarr_documents/Mycompany/CGV/CGV.pdf

Le document ne se génère jamais…

Merci

Essayez en enlevant le dossier cgv de votre installation.

sur mon installation le dossier et le pdf sont nommés cgv et cgv.pdf en minuscules.
Quelle est votre installation ? Hébergée, Doliwamp Dolimanp…?

Bonjour,

Dommage il manque plus que le nom et les coordonnées du commercial sur les propales.

XP

Faux, si vous mettez le commercial dans les contacts de la propale, son nom apparait par contre pas son tel etc… Je vais regarder ça

J’ai renommé le dossier et le fichier en cgv (minuscules) : pas de changement
J’ai supprimé le dossier CGV : pas de changement.

Concernant mon installation : sur un seul poste (pas de doliwamp, ni dolimanp…)

Merci…

Bonjour,

Je viens de refaire un essai mais le nom du commercial n’apparaît pas. J’ai pourtant attribué le prospect à un de mes commerciaux.

Je continu à chercher. Merci.

XP

@azoled :
Dans la fiche Propale, onglet Contacts/Adresses, il vous suffit d’ajouter votre commercial comme suivi de propale.

@Elodie :
Il n’y a aucune raison. Pouvez vous me dire sur quoi fonctionne votre Dolibarr ? Sous windows = Doliwamp, c’est hébergé ? Ca ressemble a un soucis de mémoire. Sauriez vous activer les logs et fournir la fin du dolibarr.log pour vérifier.

@+

Merci super ça fonctionne. Plus qu’a trouver comment mettre la signature sur les mails et les frais de transport et tout sera super.

Mais c’est déjà très bien.

Encore merci

XP

Salut à tous !

J’ai essayé la propal rubis qui fonctionne à merveille.
Sauf que j’ai quand même un petit souci, c’est que je n’ai ni le numéro de téléphone ni le mail du client sur les devis ou factures. Savez vous pourquoi ?

Faites un autre topic pour ça ! Ce n’est pas un soucis, c’est juste pas prévu à la base.

Quel intéret pour vous d’avoir toutes ces coordonnées clientes sur les doc ???

bonjour,

trés beau, par contre j’ai un problème avec la longueur du texte de mes produits. Ils dépassent sous le cadre. Comment puis je faire imposer un retour a la ligne pour les produits contenant plus de texte que ne peux en contenir une page?

Cdlt

Je relance un peu ce topic car j’ai un petit problème étrange.

En effet j’ai fais une réinstallation super propre de Dolibarr avec toutes les modifications de propale et de factures qui vont bien.

Je met la propale rubis ça fonctionne et au bout d’un moment ca ne fonctionne plus. Le bon pour accord, la date et l’encadrer pour la signature ne s’affichent plus.

j’ai donc fais un test avec azur, j’ai copié le code permettant de rajouter la date, la signature etc, ça fonctionne. Après quelques jours hop plus rien à nouveau. Cette partie de la propal disparaît à chaque fois. Je ne comprends pas ce qui se passe pourtant les fichiers sont correct.

Quelqu’un à une idée ?

Si vous utilisez AZUR pas de soucis on est d’accord pas de soucis particulier ?
Si ça ne fonctionne plus, c’est qu’il y a quelques choses de différent dans vos propales.

  1. Essayez de régénérer une propale qui fonctionnait pour vérifier ça.
  2. Essayez de refaire une même propale qui fonctionnait pour vérifier
  3. Essayez d’isoler le tiers, le produit etc.
  4. Desactivez html dans la description des produits si activé
1 « J'aime »

Merci de votre réponse Philazerty mais la je suis très surpris de la réaction du test …

Je viens de faire les essais sur un pc sur lequel je n’utilise jamais dolibarr, je génère une propale et votre rajout réapparaît … Je retourne sur mon mac, et je la génère une nouvelle proposition pour voir et sa disparaît … Je décide de créer une propale à partir du mac et la ça fonctionne, je re génère pareil, toujours la … Je n’y comprends vraiment plus rien. ça refonctionne depuis que j’ai créé une propale a partir d’un autre pc… Je n’y crois vraiment pas car dolibarr est sur OVH. Etrange.
Mon installation a l’air d’être très aléatoire au finale, pourtant tout fonctionne a 100% sur dolibarr. Même les petites modifs que j’ai apporté fonctionnent.