Avoir Fournisseur

Bonjour,

Comment peut-on saisir un avoir founisseur ?
quand on clique sur le boutton ‹ Créer Facture ou avoir › d’un fournisseur,
la suite ne nous propose que la facture.

Le seul moyen que je vois pour l’instant c’est de saisir une ligne d’écriture de compte mais ca ne va pas être pris en compte dans le calcul de mon CA.

Merci de votre aide.
Cdlt

tu peux mettre des valeurs négatives dans la facture

ah :happy: oui j’y avais pas pensé.
Merci Regis

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j’ai un nouveau cas.

faire une facture en montant négatif génère une écriture comptable et j’ai un nouveau rapprochement à faire.
Hors je ne vais pas recevoir l’argent sur mon compte, c’est un avoir que j’ai chez mon fournisseur.

Il n’y à pas de moyen de créer un avoir fournisseur et qu’a la prochaine facture sur ce fournisseur il nous propose de la régler en incluant cette avoir ?

Cordialement,
Jean-Claude

Up

Pour l’instant la fonction n’est pas développée.
Pas de planning pour cela.

Bonjour,

Je déterre un peu ce post pour savoir si la fonction avait été développée ?

Merci

Bonjour
Cette fonction sera-t-elle développée un jour?
Cordialement

Parfois il faut chercher, j’ai déjà donné la réponse : un montant négatif, et emettre le règlement d’un montant négatif, se porte au crédit du compte bancaire.
Sinon, émettre ce montant négatif, en même temps que le réglement d’une facture, cela décrémentera l’avoir de la facture, et vous aurez le détail sur le « détail du règlement de la facture », sur le truc qui sert à voir les paiements.

1 « J'aime »

Bonjour,
étant en version 3.7.1, je constate la même impossibilité de créer un avoir fournisseur.
Est-ce que cela a été développé depuis?
Merci d’avance de votre réponse.

On est en train de regarder le problème

ce sera surement un dev financé par la compta avancée (car les escomptes et les avoirs fournisseurs nous posent problèmes dans le grand livre)

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais crus comprendre que les avoirs fournisseurs seraient disponible avec la sortie de la version 4.0. Cependant, celle-ci vient de sortir et il me semble que les avoirs et escompte n’y figure pas !
Pouvez-vous me le confirmer, svp ? Avez-vous une idée de quand se sera disponible ?
Merci d’avance

c’est un demande de plusieurs de mes clients

mais il y a beaucoup de travail en code, non ce ne sera pas dispo en 4.0 mais on va essayer de le mettre en beta sur une 4.1 / 4.2

Pas le choix par contre il va falloir trouver du financement

Je suis en train de travailler dessus Olivier.

Cela sortira après la version 4.0 du thème Oblyon qui devrait sortir en fin de semaine.

Bonjour Alexandre,
Des nouvelles ?
J’ai justement un cas de remboursement par un fournisseur. Il faudra que çà passe vers la compta.
Yves

Bonjour,

C’est dans la future 5.0.
En cours de déboggage.

Par contre, qu’est ce que c’était long à implémenter pour une fonction classique comme celle là. Une dizaine d’heure au bas mot

Voilà une bonne nouvelle.

Avez-vous une idée de quand paraitra la V5.0 et y a t il déjà un roadmap d’établie pour avoir une idée des nouveautés qu’elle apportera ?

En tout cas merci d’avance

Bonjour,

La nouvelle version sera stable vers le mois d’avril 2017, nous devrions entrer en phase de RC en janvier 2017.

Pour les nouveautés, le changelog n’a pas encore été généré donc je citerai pèle mèle en gros point :

- + Responsive
- Debug de la comptabilité
- Amélioration du module note de frais (meilleur intégration)
- Avoir fournisseur

Et la liste est loin d’être fini.

1 « J'aime »

Merci Alexandre pour ces précisions.

Bonjour,

Est-ce que dans la version 5 il sera possible d’attribuer les Tiers par groupe d’utilisateur et non pas par utilisateur?
Cordialement