[RÉSOLU] Factures fournisseurs

Bonjour,

Voila je suis toute nouvelle utilisatrice de Dolibarr. Etant assistante commerciale et responsable de la comptabilité dans une boîte nouvellement créée, je vais régulièrement avoir besoin des fonctionnalités concernant les factures fournisseurs et factures clients.

Je souhaiterais juste avoir une précision concernant les factures fournisseurs : j’ai remarqué en « m’entraînant » sur le logiciel que lorsqu’on créé une commande fournisseur, un fichier PDF est généré commancant par « PROV… ».

Par contre aucun PDF ne se génère pour une facture fournisseur ?
J’aurais pensé qu’en saisissant une facture, on pourrait l’éditer sous format PDF tout comme une commande, ce qui pourrait être bien pratique.

J’en profite pour vous féliciter du travail que vous avez pu faire car ce logiciel est vraiment très intuitif, c’est agréable de travailler avec un tel outils :happy:

Maëva

la génération pdf de la facture fournisseur ne me semble pas indispensable vu que c’est justement le fournisseur qui va la fournir. Qu’en penses-tu ?

Bonjour Régis ,

Je suis d’accord. C’était surtout dans l’intérêt de garder une trace mais bon de toute façon j’ai les factures d’achats originales.
C’était surtout pour avoir confirmation que ce ne soit pas un bug car je trouvais bizarre d’avoir un PDF pour les commandes mais pas pour les factures. Mon problème est donc résolu :happy:

Merci en tout cas.