Constantes

Bonjour,

Où puis-je trouver la liste des constantes disponibles pour personnaliser les message de validation et autres. Par exemple, il y a %INFOS%, %NOM%, etc. Quelles sont les autres ?

Et aussi, comment placer des retours à la ligne dans les message de validation ? J’ai essayé avec des « \n » sans succès.

Merci !

filip écrit:

Bonjour,

pour les retours à la ligne il faut « \n\n » c’est à dire deux fois « \n » à la suite .

point écrit:

Ca marche pas. Je ne dois pas faire ce qu’il faut. en fait j’interviens directement dans la table llx_const et je modifie l’enregistrement ADHERENT_MAIL_VALID, où je place ça :

Votre adhesion vient d’etre validee.
Voici le rappel de vos coordonnees (toute information erronee entrainera la non validation de votre inscription) :\n\n

URL : %DOL_MAIN_URL_ROOT%\n\n
Login : %LOGIN%\n\n
Mot de passe : %PASSWORD%\n\n

Mais dans le message reçu, j’obtiens tout sur une seule ligne comme ça :

Votre adhesion vient d’etre validee. Voici le rappel de vos coordonnees (toute information erronee entrainera la non validation de votre inscription) :\n\n URL : Libre octet | L'actualité 100% High-Tech Login : marcel\n\n Mot de passe : marcel\n\n

La dernière fois que j’ai voulu modifier des constantes ,c’était dans le répertoire htdocs/langs/fr_FR/ , pas dans une table .

il y a une suite de fichier avec des constantes dedans qu'on peut modifier . Cependant te dire lesquels  il faut aller modifier  je ne saurais dire .
 j'ai essayé une recherche avec un script mais les % dans ces fichiers me font foirer mon script . si Quelqu' un a une idée ? 
    #!/bin/bash

    for each in "$(find /var/www/html/dolibarr/htdocs/fr_FR/ -type f -name "*" )"
     do
     
    awk -v fichier="$each" '   BEGIN { FS=";" }
      {   if( $0 ~ /^*NOM*$/  ){  printf(fichier"\n") >> "regard.csv"  }
          if( $0 ~ /^*INFOS*$/ ){  printf(fichier"\n") >> "regard.csv"  }  
           }
      END {} 
'  "$each"

done
        

exit 0

point écrit:

Je ne souhaite pas modifier des constantes, je veux juste connaître la liste des constantes du type %NOM,%, %PRENOM%, qui sont disponibles dans Dolibar.

En ce qui concerne les passages à la ligne dans les messages e-mail de validation, j’ai bien l’impression que le SMTPs Mailer utilisé par Dolibarr est trop rudimentaire pour les gérer. Vraiment dommage de ne pas pouvoir envoyer des messages personnalisés propres.

filip écrit:

Grâce à un grep dans le dossier de Dolibarr, je pense avoir répertorié les constantes de substitutin disponibles :

%ADRESSE%, %ANNEE%, %CP%, %DOL_MAIN_URL_ROOT%, %EMAIL%, %ID%, %INFOS%, %LISTE%, %LOGIN%, %MAILMAN_ADMINPW%, %NAISS%, %NOM%, %PASSWORD%, %PAYS%, %PHOTO%, %PRENOM%, %SERVEUR%, %SOCIETE%, %TYPE%, %VILLE%

Elle sont reconnues dans les messages de validation.

En fait, dans la table llx_const il suffit de formater le texte tel qu’on veut qu’il apparaisse et ça marche tout seul. Ca m’avait échappé.