[RESOLU] CHANGER LE TAUX DE TVA

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Dolibarr, j’ai testé avant la solution lundi matin business qui est très bien d’ailleurs mais pas aussi avancé que ce que j’ai pu découvrir jusqu’à présent dans Dolibarr.

Ma question est des plus simples, ou peut’on changer les taux de tva ?
Pour ma part je suis basé en Martinique, et ici le taux est de 8.5%.

Merci pour vos réponses.

Existe t’il un support de cours sur l’utilisation de Dolibarr ?

Bonjour,

Etant aussi en Martinique, je me suis penché sur la question. Pour avoir les bons taux, tu vas dans Accueil -> Configuration -> Dictionnaires -> Taux de TVA et tu actives ceux dont tu as besoin (en face de FR - France) :

[ul]* VAT standard rate (DOM sauf Guyane et Saint-Martin)
* VAT standard rate (DOM sauf Guyane et Saint-Martin), non perçu par le vendeur mais récupérable par acheteur
* VAT super-reduced rate
* VAT Rate 0 ou non applicable[/ul]

Il y a même la TVA NPR (merci Dolibarr :happy: )

1 « J'aime »

Merci Tuck pour l’information, je vais aller voir cela de suite.

Dans quelle activité interviens-tu ?

De rien.

Je lance ma boite pour faire du conseil aux entreprise dans le domaine du contrôle de gestion (élaboration et maintenance de tableaux de bord, chef projet ERP, etc.).

OK, pour ma part je suis consultant formateur pour des éditeurs de Métropole et j’interviens dans la formation bureautique de façon générale.

Si tu cherches des partenaires, Je te laisse mon email au cas ou : [email protected]

j’interviens aussi auprès d’un courtier en financement de matériels pour les professionnels, crédit bail et défiscalisation.

Merci encore pour l’info de la TVA.

Sebcaraibes,

Merci pour le mail, je te contactes.

Tuck