Arrondi au 5 centimes

Bonjour,

Savez-vous si on peut travailler sur une précision de 5ct ? En Suisse, nous ne travaillons pas au centime…

Merci d’avance

bonjour,
va dans configuration->limites
etmodifie selon ton besoin ses valeurs:
MAIN_MAX_DECIMALS_UNIT 5
MAIN_MAX_DECIMALS_TOT 5
MAIN_MAX_DECIMALS_SHOWN 5
Merci

Bonjour shelhatem,

Merci de la réponse,

La modification des paramètres de limite et précision permettent de jouer sur le nombre de chiffre après la virgule (29.3, 29.33, 29.333, etc) et non sur l’arrondi.

En Suisse, on aurait besoin que 29.33 soit arrondi à 29.35. Ici, c’est pas dans les mœurs de présenter des chiffres ‹ au centime ›. Il sont toujours arrondi au 5 centimes inférieurs ou supérieurs.

Si tu as une autre idée, je t’en remercie d’avance !

Pas possible pour l’instant mais j’ajoute cela comme tache a faire.
Question: Cet arrondi est-il sur le montant total HT et TTC (j’imagine) ou sur le détail de chaque ligne (j’en doute).

Bonjour eldy,

Merci pour ta réponse rapide.

Pour répondre à ta question, je dirais que pour moi, à titre personnel, l’arrondi sur le grand total du document (facture, commande, etc…) me suffirait. Mais connaissant le marché suisse, il faudrait aussi un arrondi sur le prix de la prestation / service TTC. En effet, on affiche toujours le prix d’un produit arrondi au 5 centimes.

Peut-être je peux donner un coup de main sur ce sujet ? Je me débrouille très bien en prog… Si tu me donnes une piste sur les fonctions qui gèrent les arrondis, je peux faire le job…

Encore merci

Bonjour,
J’ai mal compris ta question au debut :happy:
Merci

Bon…j’ai rapidement planché sur le problème.

J’ai remarqué que doli utilise très fréquemment (systématiquement?) la fonction price2num pour les arrondis. J’ai donc ajouté la ligne suivante en fin de function : $amount_ch = (round(20*$amount))/20;

Ce qui permet un arrondi à 5ct.J’ai testé cela dans les propal et les factures…cela fonctionne.

Par contre, il faudrait que je puisse faire cette manipulation que pour les utilisateurs suisses. Et je ne sais pas comment je peux les identifier?

Je facture en Suisse aussi et par conséquent aurait besoin de cette fonctionnalité.
Je débute avec Dolibarr, suis pas un pro de la prog, mais pourrait être capable de faire des copier/coller.
Ou puis-je aller insérer cette ligne de code ?

Laurent a ajouter cette fonctionnalité dans le cvs, ce sera disponible dans les prochaines versions (2.7.1 ou 2.8 je ne sais plus)

Bonjour Gvals,

Dans le fichier htdocs\lib\functions.lib.php, tu trouveras la function price2num qui retourne une variable $amount

Avant le return $amount, tu peux faire l’arrondi de cette magnière :

$amount = (round(20*$amount))/20;

Attention : C’est de la modification personnelle. Connaissant assez peu le code de Doli, je ne peux pas garantir la modif à 100%!

J’ai fait un vingtaine de factures et quelques propals sans problème. Je l’utilise en production.

Et n’oublie pas qu’à la prochaine mise à jour, cette modif va certainement sauté.