Émettre règlement à chaque facture créée

Bonjour,

Pour une profession telle qu’ostéopathe, on peut supposer que la majeur partie des patients règlent le jour de l’émission de la facture, si émission il y a.

C’est assez dommage du coup, de devoir créer une facture, date de facture, type de règlement, etc. pour ensuite « émettre un règlement » et entrer à nouveau la date, le mode de règlement, le montant, etc, puis valider.

Serait-il possible d’avoir comme option « Créer facture & règlement » qui, en même temps qu’il crée une facture, émet un règlement client du même montant, à la même date, et valide tout d’un coup ? :dry:

Merci. :dry:

Bonjour,

Le module caisse ne convient-il pas dans ce cas de figure ?

@+

Bonjour bonjour,

S’il s’agit bien du module banque/caisse accessible dans ‹ compta ›, il permet en effet de saisir directement des écritures. Mais ceci annule, sauf erreur de ma part, toute possibilité de « suivre » le patient comme on peut le faire en émettant des factures.

En fin de compte, ce dont j’aurais besoin, c’est de la possibilité d’émettre un règlement en provenance d’un tiers (différent donc d’une écriture) sans pour autant faire de facture à chaque fois, OU que la facture et le règlement soient faits simultanément.

Mais c’est peut-être impossible en l’état :smiley:

avec la fonction 2.7 tu peux utiliser le module « point de vente » (caisse enregistreuse) qui te permet justement de créer une facture en même temps qu’un paiement.

Arf, ok. Mais la version stable actuelle est la 2.6… ça m’embête d’installer quelque chose de non stable… :unhappy:

pitchouloute écrit:

C’est affaire de quelques jours avant la 2.7 stable.

Par contre, il n’est pas certain que la caisse enregistreuse réponde exactement à tes attentes.

Si tu as la possibilité de tester…