synchronisation contacts outlook sur dollibar

Bonjour,

Je viens de rejoindre la communauté dollibar avec la version 2.6.1 stable en téléchargement simplifiée avec dolliwamp sur mon pc encore en windows XP. Et vous l’avez compris dans le titre, je souhaiterais savoir si on peut synchroniser les contacts d’outlook dans dollibar (entrer les tiers et contacts) ou si on peut se servir du fichier .pst de sauvegarde de ces contacts pour les rentrer plus facilement dans dollibar.
Sinon, galère !!!
Merci pour votre réponse.
fabrice

on peut exporter les Vcard de dolibarr vers outlook, mais on ne peut pas encore faire d’import, le module import est encore en développement.
par contre il existe ce soft, je ne sais pas ce qu’il vaut :

Merci pour l’info, je vais essayer ce soft.

Sinon, je n’arrive pas non plus à paramètrer la boite email de dollibar.
Doit-on changer les paramètres et si oui lesquels indiquer en face des différents items
je mets :
Désactiver globalement tout envoi de mails (pour mode test ou démos) OUI
Méthode d’envoi des mails SMTPS library
Nom host ou ip du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost) localhost
Port du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25) 81
SMTPS ID si authentification SMTP requise smtps.orange.fr
SMTPS Password si authentification SMTP requise « mon mot de passe d’accès à ma messagerie orange »
EMail émetteur pour envoi emails automatiques (Par défaut dans php.ini: Non défini) [email protected]

Et il m’indique : Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\lib\CMailFile.class.php on line 599

Que dois-je remplir afin de faire fonctionner ma messagerie dollibar comme une messagerie outlook si c’est possible.

Le but du jeu pour nous est de remplacer des logiciels comme outlook, sarbacane et google calendar par dollibar, est-ce possible ??

Merci pour vos réponses, c’est super sympa

déjà pour « Désactiver globalement tout envoi de mails (pour mode test ou démos) » il faut mettre NON
ensuite le port SMTP il faut mettre 25 et pas 81

Dolibarr peut faire des emailings mais ne peut pas remplacer outlook, il est aussi possible de faire une synchro des actions de dolibarr vers google calendar.

Mois aussi je rêve que Dolibarr puisse faire tout ça ! :happy:

merci pour ces infos surper réactives, mais désolé le test ne marche en mettant non sur Désactiver globalement tout envoi de mails (pour mode test ou démos)et en mettant 25 dans le PORT
et quelque soit la méthode d’envoi des mails
ah… si j’pouvais y arriver du premier coup !!!

Puisque tu es sous windows, il faut aussi mettre dans le nom host autre chose que « localhost ». Il doit s’agir du serveur de mail de ton fournisseur d’accès.
Par exemple:
smtp.free.fr

Merci, l’info est bonne et ça marche, le test est concluant.

Je souhaiterais vous poser d’autres questions s’il vous plait :

J’ai téléchargé dollibar avec dolliwamp alors :
1)est-ce je peux avoir accès aux informations de dollibar depuis un autre pc lorsque je suis en déplacement ?
2) mes commerciaux à l’autre bout de la France avec leur PC peuvent-ils, si je les mets en utilisateurs seulement avoir accès à la base de données des contacts et tous les modules que je leur autorise en tant que utilisateur admin. Si oui, sur quoi faut-il qu’ils se connectent ? quelle adresse ?
Si non, que dois-je faire, que doivent-ils faire ? Puis-je leur bloquer l’accès à certaines informations et comment ?

Je vous remercie de l’aide que vous m’apporter et j’espère pouvoir être un jour être un utilisateur autonome, en attendant je devrai, je crois vous solliciter souvent (pardon d’avance)

  1. La version 2.7 de doliwamp affichera sur une page le lien a utiliser pour pouvoir accéder à dolibarr depuis l’exterieur (par internet).
  2. Meme réponse.

L’url dépend de ton poste. Tu peux essayer avec les url suivante:

http://adresse_ip_de_ton_poste:81/
ou bien
http://adresse_ip_de_ton_poste:81/dolibarr/
ou bien
http://adresse_ip_de_ton_poste/
ou bien
http://adresse_ip_de_ton_poste/dolibarr/