Rapprochement bancaire : plusieurs écritures

Bonjour,

est-il possible de rapprocher plusieurs écritures d’un coup ?
Actuellement, je vais dans banques/caisses, écritures, rapprocher, et je dois inscrire la référence du relevé pour chaque ligne d’écriture… Quand on en a des dizaines, ça fait long !

Sinon, ce serait pratique : on prend le relevé de banque du mois courant par exemple, on note la référence dans une case, on coche toutes les écritures auxquelles s’applique cette référence et HOP ! c’est bon.

Ça irait bien plus vite. :happy:

Mais c’est peut-être lourd à coder ?

A ma connaissance, non.

Sous mon vieux FF 1.5, en double cliquant sur le champ du relevé, la dernière valeur entrée apparaît automatiquement, ce qui évite donc la saisie.

Pour un tel cas il ne faudrait avoir que des encaissements par virement. La date de règlement des factures pour les paiement CB ou chèque n’est jamais identique à celle de l’encaissement effectif par la banque. Sans parler des différences entre date d’opération et date de valeur.

Moui, sur mon FF3.0 j’ai toutes les valeurs entrées pour ce type de champ, ce qui fait long, et même s’il n’y en avait qu’une, ça devient long pour plusieurs lignes d’écritures.

Beh non :huh: , tout dépend de ce qu’on met comme valeur de rapprochement. Si on fait des rapprochements mensuels, on met 0911 par exemple pour dire que c’est sur le relevé de novembre 2009. À ce moment là, on peut tout à fait cocher 40 écritures et HOP !