[RESOLU] validation automatique des factures ?

j’ai importé des commandes pour créer les factures dans la base de données dolibarr. j’ai donc pour le moment des factures provisoires créées.
j’aimerai pouvoir par l’intermédiaire d’un script automatiquement valider les factures, ce qui implique la modification du facnumber et en même temps créer le pdf de la facture.Cela de façon automatique sans intervention.
Comment faire ?

il faut faire appel aux fonctions « set_valid() » de « /htdocs/facture.class.php » et « facture_pdf_create() » de « /htdocs/includes/modules/facture/modules_facture.php »

et si je fais appel à une tache cron quels sont les includes à mettre en début de fichier pour pouvoir utiliser ces fonctions.

aux fichiers cités plus haut justement

Je pense qu’il faut également inclure le fichier pre.inc.php afin d’avoir accés aux objets $user, $conf, $db.
Il faut vraisemblablement également d’abord créer un objet facture avec :
$objet = new Facture($db,$socid,$facid)

puis ensuite :
set_valid($user,$soc,$force_number) // pour force_number c’est qu’elle reference le rowid ou la reference provisoire

puis ensuite :
facture_pdf_create($db, $id, $message, $modele, $outputlangs)

est ce que je me trompe ???

j’ai mis en place la documentation Doxygen de Dolibarr,
elle sera mise à jour de temps en temps en fonction des modifications apportées :

http://www.dolibarr.fr/doxygen/

le lien que tu donnes, donne un accés interdit.
De plus, tu ne réponds pas à ma question.

pour répondre à ta question, non tu ne te trompe pas :happy:
les pages doxygen sont disponible

Pour savoir comment faire un script, mieux vaut consulter le wiki
http://wiki.dolibarr.org/index.php/Documentation_Développeur#D.C3.A9velopper_un_script_ligne_de_commande_ou_batch

Sinon, Regis , il semble que la doc doxygen ne pratique pas les exclusions du fichier dolibarr-doxygen.conf, ce qui provoque une pollution importante de la doc dolibarr par du code des librairies externes dans includes.

As-tu généré en lanant le script dolibarr-doxygen-build.pl ?

eldy écrit:

non j’utilise un logiciel sous mac, mais c’est bon j’ai repris le fichier de conf inclus dans Dolibarr et mis à jour le site.

merci, je vais essayer tout ça.