Informations bancaires incomplètes pour gabon...

Bonjour,

J’ai Dolibarr 2.6.1, ma société est enregistré au Gabon sous Dolibarr. Lorsque je veux ajouter un nouveau compte bancaire, je ne peux pas entrer les infos suivantes : Code banque, Code guichet, Numéro compte, Clé RIB. Je peux juste entrer Identifiant IBAN, Identifiant BIC/SWIFT.

Quel fichier modifier pour pouvoir afficher et renseigner les champs ci dessus? et les voir apparaitre sur les propales comme un rib d’une société Française.

Merci.

as-tu un exemple de RIB du gabon ?

C’est comme à la Française, j’ai la même quantité d’informations : Code banque, Code guichet, Numéro compte, Clé RIB, IBAN, Identifiant BIC/SWIFT.

EDIT : pour infos, je suis juste stagiaire et je m’occupe d’intégrer et d’adapter dolibarr. Je ne connait pas les détails des gestions de comptes bancaires au Gabon. :wink:

et tu n’as pas de message d’erreur ?

Non, pas de message d’erreur. La société où je suis a plusieurs « petites entités », voila deux captures d’écrans pour y voir un peu plus clair, la première est enregistré dans Dolibarr comme étant Française, la deuxième Gabonaise :

ok je comprends mieux, j’ai corrigé dans le cvs, ce sera disponible dans la version 2.7 qui ne devrait plus tarder.
merci du retour.

Merci pour le correctif.

As tu une solution pour corriger sur ma 2.6.1 sans upgrader?

regarde dans le fichier /htdocs/compta/bank/account.class.php si tu as la fonction « function useDetailedBBAN() »

si oui il faut ajouter la ligne :

if ($country_code == ‹ GA ›) return true;

pour le gabon

si tu n’as pas la fonction il faudra attendre la version 2.7

Ok.

Merci beaucoup pour ton aide. Bravo à toute l’équipe pour votre bébé, pour l’écoute attentive de la communauté d’utilisateur et pour votre disponibilité.