Afficher la référence client dans une propale

Bonjour, je suis en train de préparer l’installation de Dollibarr pour une « facturation en interne » dans ma collectivité.
Cependat, après avoir parcouru de nombreux post, je n’arrive pas à afficher la « référence client » (qui correspond au chantier dans mon cas) dans la propale ou la commande alors qu’un champ SPECIMEN apparait bien au dessus du détail de la propale dans le modèle (dans la configuration du module)

Ma version de Dollibarr est la 2.6.1

Merci de votre aide

il faudrait personnaliser le modèle pour le faire apparaitre, je dois justement ajouter un modèle dans ce sens.

Je veux bien essayer de « bidouiller » le code, bien que je suis loin d’être un expert dans ce domaine, en fait le problème que j’ai, c’est que je ne trouve pas comment récupéré la valeur ‹ Ref_commande_client ›

Bonjour,
Vas voir sur www.dolibarr.fr/forum/t/amenagement-template-facture/6899/1 tu devrais trouver quelques infos …
Mabosshard

Merci, j’ai déjà regarder ce bout de code mais sans trop grand succès, je vais retenter ce soir

Voici pour le moment les premières nouvelles :
Je n’ai toujours pas réussi à afficher la référence client ( je n’ai pas eu beaucoup de temps pour fouiller dans le fichier azur) mais j’ai pour le moment trouver une solution qui me satisfait moyennement mais qui marche, je sais l’intitulé du chantier dans le champ « note public » et celui-ci apparaît sur la propale

Bonjour,
Ajoute dans le fichier pdf_propale_azur.module.php :

$posy+=6;
$pdf->SetXY(100,$posy);
$pdf->SetTextColor(0,0,60);
$pdf->MultiCell(100, 4, $outputlangs->transnoentities("RefCustomer")." : " . $outputlangs->convToOutputCharset($object->ref_client), '', 'R');

à la ligne 809, c’est à dire juste après le pavé qui finit par

$pdf->MultiCell(100, 4, $outputlangs->transnoentities("Ref")." : " . $outputlangs->convToOutputCharset($object->ref), '', 'R');
et là … mââââgie ! :woohoo:
Mabosshard

Un grand merci, c’est vraiment magique

Avec la version 2.7, ce sera dispo en standard.