Bonjour,
Ce sujet a surement été abordé et résolu, mais mes différentes recherches ont été infructueuses.
Je souhaite établir des factures avec un échéancier de paiement (échéancier précisé sur la facture).
Je m’explique par un exemple :
- je termine une prestation le 1er janvier de 3000 Euros
- je conviens de 3 paiements de 1000 Euros à régler les 1er février, le 1er mars et le 1er avril.
- j’établis une facture d’un montant global de 3000 Euros, en date du 1er janvier en précisant les 3 échéances
- je souhaite envoyer tous les mois des rappels du solde à payer ainsi que des factures des acomptes payés.
Je ne sais pas si j’ai été suffisamment clair ou si la façon de procéder est juridiquement la bonne (j’avoue que ce n’est pas mon métier - j’ai mis cela en place afin d’aider quelqu’un).
Qui saurait m’indiquer la marche à suivre ?
PS : Je tenais à féliciter toute la communauté Dolibarr pour l’excellent travail qu’elle réalise autour de ce produit