Configuration

Bonsoir,
Je viens d’installer Dolibarr sur un serveur Wamp. OK
J’ai créé l’utilisiteur admin avec toutes les autorisations. OK

Je commence ensuite le paramètrage de Société/Institution.
Je renseigne le nom, l’adresse, la ville, le code pays qui est IE - Irlande et là, sitôt tapé le dernier caractère du pays, toutes les zones s’effacent.
Ai-je manqué une étape ? Le même symptôme se produit avec FR ou un autre pays.
Dans la table des dictionnaires, tous les pays sont actifs.
Pouvez vous m’aider ?
Merci par avance

je vais corriger ca, en attendant sélectionne d’abord le pays et renseigne les autres champs après.

merci du retour

Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide. En ne mettant que le pays, c’est idem. Je vais t’expliquer ce que j’ai fait et peut être que tu auras la solution. Tout d’abord:
Portable Thinkpad T23
Mem: 1go DD: 150 Mo
Windows xp pro sp3
Tout ce qui est système est sur C:
Tout ce qui est Data et softs est sur D:\

J’ai installé Wampserver v:2.0i sur D:\serveur
PhpMyAdmin v:3.2.0.1
Apache v:2.2.11
Mysql v:5.1.36
Php v:5.3.0

En appli, dans www, j’ai:
CvThèque
Immoing
Forum
Livredor
et Dolibarr

localhost utilise les ports 80 et 3306.

Dolibarr aété installé avec la version mise à jour qui n’installe pas Apache ni phpmyadmin ni Mysql qui sont des versions antérieures. L’installation a bien effectué les 5 étapes et, à la fin, a bien ouvert Dolibarr et m’a positionné sur le menu principal. La base a bien été créée puisque j’ai eu le OK. L’utilisateur admin a bien toutes les autorisations. La base est bien accédée puisque le dictionnaire me donne bien tous les pays. Mais je ne peut pas créer de société. Même en ne donnant que le pays.

Je pense t’avoir donné tous les renseignements. La seule manif qui me restera à faire sera de désinstaller mon winamp, d’installer doliwamp, de lister les fichiers php.ini, httpd.conf, my.ini puis de désinstaller dolowamp et de réinstaller winamp et de comparer les fichiers pour voir si il n’y a pas de fonctions non activées

Excuse ma longueur. Bon courage
Alfred

Bonsoir Regis,
Suite à mes deux messages, je viens te donner le résultat de mes essais. N’étant pas un programmeur PHP, j’ai contacté des gens pointus sur CodeS- SourceS. Et là, j’ai appris qu’il y avait eu des améliorations sensibles entre les versions des programmes Apache, Mysql, et surtout PhpMyAdmin et Php entre Doliwamp et Wampserver.
2.2.6 et 2.2.11 pour Apache
5.0.45 et 5.1.36 pour Mysql
5.2.5 et 5.3.0 pour Php
2.10.1 et 3.2.0 pour PhpMy Admin

La gestion des bases a parait il changé et la syntaxe de certaines instructions de Php a également changé. Par exemple, dans upgrade2 dans install, J’avais une erreur sur trois lignes contenant la variable ($sql). J’avais le message qui me signalait inconnu. Il m’a fait rajouter un @ devant $ et cela a fonctionné. Me demande pas pourquoi. je ne le sais pas !
Il m’a alors conseillé d’utiliser la configuration serveur de Doliwamp et d’essayer mes autres applis rattachées. Pour Dolibarr, c’est OK, maintenant je vais tester le reste et je te tiens au courant.
Je te remonte l’info pour en tenir compte dans tes nouvelles versions. Mais je pense que tu ne dois pas attendre mes remarques. Tu dois déjà être au parfum.
C’est après de nombreuses recherches que je me suis fixé sur Dolibarr. Je gère une asso de 4000 adhérents et j’avais besoin d’un produit de ce genre. Bravo à tous ceux qui ont participé au produit. Pour une fois, j’ai un logiciel simple, mais complet, qui correspond aux besoins de l’utilisateur et non pas aux elucubrations de programmeurs.
Existe t il un logiciel de compta, partenaire, qui permette de rajouter un fonction complète de compta sans être une usine à gaz et qui s’interface avec Dolibarr ?
Cordialement
Alfred

je viens de faire une installation de doliwamp sur un XP et je n’arrive pas à reproduire ton problème, as-tu renseigné le pays dans la configuration de ta société : « configuration->Société/Institution »

Bonsoir Denis,
Merci de ta réponse. Mais je pense que tu ne m’as pas très bien compris. Je m’explique:

Quand j’installe Wampserver et que derrière j’installe Dolibarr (pas Doliwamp), j’ai le problème.

Quand j’installe Doliwamp et mes autres applis ensuite, Dolibarr fonctionne bien et mes autres applis aussi (je l’ai vérifié hier). La seule différence est que Apache, php, mysql et phpMyAdmin sont des anciennes versions. Comme j’ai vu affiché en bas d’un écran de ce forum que Doliwamp était issu de Wampserver, je voulais t’en informer.

J’ai également rencontré quelques erreurs de paramètrage a savoir, dans l’install de Dolibarr, je précise les ports 80 et 3306. Dans Config.inc.php, le port est resté à 81 ainsi que pour le server localhost dans httpd.conf. Dans httpd.conf, le port ssl est 444 au lieu de 443. Je pense que si les précédents ports sont 80 et 3306, le troisième devrait être 443.

Pour moi, le problème de fonctionnement que je t’avais remonté, est résolu. Restera ensuite la mise à jour des 4 programmes du serveur et l’adaptation de Dolibarr. Je te fais confiance pour m’informer de la date de mise à disposition.

Cordialement
Alfred

La gestion des ports a été amélioré avec DoliWamp 2.7.
Notons toutefois qu’il ne servent qu’à la première installation de DoliWamp. Il seront par défaut à 80 et 3306 mais si ils sont déjà utilisés, il faudra le changer.
Pour ce qui est des versions des composants WAMP, ils n’évolueront que très rarement que lorsqu’il y aura un vrai besoin. DoliWamp étant destiné aux utilisateurs sans connaissances informatiques, ces points sont sans intérêt pour eux.