Restauration base Dolibarr

Bonjour a tous,

Apres plusieurs jours de recherches, je viens vers vous pour une question sur la restauration.
J’arrive a sauvegarder sans problème ma base Dolibarr via l’interface administrateur puis le menu outils systeme. Aucun probleme de ce coté.
Par contre, pour la restauration, je suis perdu. Je n’ai pas de connaissances en developpement et je ne trouve aucun tuto sur ce sujet.
Comment lancer cette commande SQL afin de restaurer par exemple sur un autre PC equipé de Windows ?

Merci pour votre aide.

Greg

ca dépend de ton installation, mais tu peux utiliser phpmyadmin pour restaurer la base à partir du fichier de sauvegarde

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

L’installation est la plus simple qu’on puisse faire. J’ai installé Dolibarr via l’installeur Doliwamp sur un pc équipé de windows XP en local.

Vous évoquiez phpmyadmin pour lancer la restauration, pourriez vous préciser la procédure a suivre ?

Cordialement.

Greg

bonjour greg,
je ferrai mon max pour t’expliquer la procedure a suivre pour faire la restoration de ton systeme.
je suppose dans ce cas que tu va reinstaller ton dolibarr autre part.
- telecharge phpmyadmin du link suivant:
http://downloads.sourceforge.net/project/phpmyadmin/phpMyAdmin/3.2.2.1/phpMyAdmin-3.2.2.1-all-languages.zip?use_mirror=garr
dézippe le dans la racine de ton serveur.
va sur le site suivant:
http://localhost/phpMyAdmin-3.2.2.1-all-languages/
utilise ton user et pass mysql pour te logger
tu devra voire a ta gauche le nom de ta base my sql
clik dessus
regarde dans le menu du millieu tu devra trouver le mot SQL
clik dessus
c’est a toi de gerer.
franchement moi j’utilise la sauvarde direct via phpmyadmin
elle est largement plus simple a gerer (d’apres mon point de vue)
Merci
hatem

Bonjour Hatem,

Merci pour ces quelques infos, je pense comprendre ce que tu veux me faire faire cependant, je bloque au lancement de PHPMYADMIN.
Je t’explique ce que j’ai fait :
- j’ai bien téléchargé le programme en utilisant ton lien,
- je l’ai décompressé a la racine du serveur (dans mon cas, c’est une installation locale, le dossier est donc sur c:/), jusque la pas de pb.
- ensuite qd je veux lancer phpmyadmin en allant sur l’adresse que tu me proposes, le navigateur me dit qu’il ne trouve pas la page… enfin il réagit comme si j’avais tapé une mauvaise adresse web. Donc je pense que l’adresse ne doit pas être bonne mais j’ai tenté d’autres trucs sans succès…
J’ai modifié le nom du dossier phpmyadmin pour le simplifier, ca donne ca :
C:\phpMyAdmin
Donc si je suis ton raisonnement, je dois saisir sur le navigateur :
localhost/phpMyAdmin
Rien a faire, il ne trouve pas le site, ou plutot la page d’identification.
Je ne sais plus quoi tenter bien que je me doute que c’est surement un truc tout bête.

Merci de tes conseils.

Greg

bonjour Greg,
le fichier tu dois le decompréssé dans la racine de ton serveur,
je t’explique chez moi j’utilise xampp (un serveur php/myadmin/apache +++)
donc je decompresse dans le repertoire c:\xampp\htdocs\ et non sur la racine C:
si tu utilise easyphp sa doit etre du genre (c:\program files\easyphp-‹ version ›\htdocs)
si tu me donne plus d’info sur ton serveur je pourrai t’aider plus.
Merci