T.V.A

Bonjour,

Je me sert de Dolibarr 2.6.1 depuis début 2009 pour une auto entreprise, pour la 1ère fois des paiements me sont refusés par l’administration pour le motif suivant :« le total est mentionné TTC » même si la TVA est a zéro…

Pour eux et d’apres un modele fourni
il devrait être comme celui-ci

Montant total h.t = XXXX
Montant de la TVA = 0
Montant total H.T = XXXX
avec la formule l’application de la TVA etc…( pour auto-entreprise)

Ma question y a t’il un moyen de changer mon TTC en H.T.ou en « Total NET »

Il est vrai que pour moi ca ne change rien, mais pour les impôts le terme TTC démontrerai qu’il y a effectivement une taxe non signalée.

Par avance merci a tous de votre aide

je ne sais plus si c’est présent dans la 2.6.1 mais présent dans la version cvs, essai d’ajouter la constante MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT dans « configuration->divers » avec la valeur 1 et régénère tes pdfs

Merci régis je vais essayer…
Je vous tiens au courant

Re bonjour,

Bon décidément je suis une bille en info :blush: , malgré mes recherches sur le forum, je ne sais pas comment faire pour « régénérer les PDF » ou autres documents :unhappy:
Pouvez vous me guider
Merci par avance.

dans la fiche de ta facture, tout en bas tu as un bouton « générer » à coté du pdf

regis écrit:

Mettre MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT à 1 ne semble pas avoir d’effet chez moi (du moins sur les pdf des commandes « clients » et « fournisseurs », les seuls documents que j’utilise).

Si quelqu’un d’autre peut vérifier…

Version cvs sur ubuntu 8.10.

pour le moment c’est présent dans les modèles « oursin »,« crabe » (facture) et « azur » (propale)