SIP

Bonjour,
je voudrais savoir comment intégrer la fonction ClickToDial, est-ce un module à utiliser et configurer ? Faut-il aussi installer un plug-in Click-to-dial pour Firefox ?
Merci de vos retours d’expérience sur ce sujet.

Hello,

J’ai commencé a creuser ce sujet et je dois tester ca .
Il me semble que le Click to dial ne peut fonctionner qu’avec certaines architectures :
- etre connecté en VOIP avec son ADSL (freephonie par exemple)
- avoir un service SIP activé
- installer un serveur Asterisk (par exemple)

On peut peut-etre coordonner nos essais et recherches.
Perso je suis chez Free.fr (donc plutot facile d’activer du SIP pour moi :wink: )

A+

[EDIT] y a ce post qui peut nous concerner :
http://www.dolibarr.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid=32&func=view&id=13586&catid=12
et le WIKI :
http://wiki.dolibarr.org/index.php/Asterisk

Bonjour,

j’avance pas à pas sur le sujet.
Je vois qu’il y a 2 possibilités : soit on passe par le module Dolibarr fourni, soit on passe par un module du style Click-to-Dial for Firefox.
Dans le premier cas, on configure le module d’interface Dolibarr(dans URL j’ai mis : sip:%1$s), dans le second cas, on configure dans le navigateur Outils>Options>onglet Click to Dial.
Dans les 2 cas, ce dispositif doit être lié à un SIP phone qui peut être un téléphone SIP ou un logiciel du style X-lite ou Skype.
J’ai fait l’essai en activant le module Dolibarr, et j’ai installé X-lite.

Dans une fiche Tiers, les n° téléphones sont cliquables, le lien ouvre x-lite pour composer le n° automatiquement. Reste à configurer le compte sip, je ne l’ai pas fait.

Si quelqu’un peut me fournir des infos sur les données à rentrer dans X-lite, ça m’intéresse.

Cdt

varini écrit:

impeccable… voici ma configuration sip freebox pour x-lite :
display name : ce que tu veut
USERNAME : ton telephone
PASSWORD : voir sur la console de gestion de free.
AUTHORIZATION : rien
DOMAINE : freephonie.net

voila pour tester tu peut appeller de x-lite ver la maison cela marche ( double ligne !!)
ainsi a l’hotel j’appelle chez moi pour 0 francs euro

Je confirme, ça fonctionne très bien.
Petite précision, le n° de téléphone qu’il faut renseigner, c’est le n° en 09.
Pour le reste, il suffit de suivre les instructions précédentes à la lettre.

Petit tuto supplémentaire au cas où : ici

:woohoo: