arrhes ou accompte

Comment fait on pour faire apparaitre les arrhes ou accomptes quand on saisie une facture sans devoir passer par une facture d’acompte avant.

Et quand on fait un devis est il possible de faire en automatique apparaitre un acompte par exemple de 30 % du total du devis, sans devoir le faire manuellement dans une « note » ?

Si tu n’as pas fait de facture d’accompte avant, c’est que tu as recu l’accompte en meme temps que tu fais la facture, ce n’est donc plus un accompte. Il suffit alors juste de saisir un paiement juste apres avoir saisi la facture.

Pour le devis, si c’est systématique tu peux modifier dans la config du module propal, le champ « texte libre ».

d’accord mais le problème est :
je reçois un acompte, je fais une facture d’acompte pour « réparation voiture » 30 % du prix total. Déjà là je ne sais pas comment faire car le produits « réparation voiture » est de 100 € par exemple, alors comment faire la facture d’acompte sur le même produits. Car il va facturer 100 € et non pas 30 € comme je le souhaite. Et ensuite au niveau des stocks quand je vais faire la facture finale et que je vois inclure l’acompte va t -il décompter une deuxième fois le produits ?

Nno, tu fais une facture accompte avec le produit et tu modifie le montant avant de valider.
Normallement le stock ne bouge pas sur une facture acompte. Si tu les constate dis, le car y a bug.