Multilanguage: comment ca marche?

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai une petite question (qui s’adresse surement plus aux ptits belges ^^)

Dans les factures, propales et commandes, y a t il moyen d’activer un mode multilangage qui me permet de choisir au moment de faire ma facture/commande/propale la langue (ici en Belgique, ce sera souvent FR ou NL :happy: )

Ca pourrait etre un ptit plus pour mes clients néerlandophones :wink:

Merci d’avance!

Charlie

Accueil - config - Affichage
Activer « Activer l’interface multi-langage »

Merci pour l’information. décidément, on en apprend tous les jours.

Question complémentaire: une fois l’interface multi-language activée, comment limiter le choix des langues disponibles ?
Je veux dire, comment ne conserver que FR, UK, DE, ES et IT par exemple ?

Bonjour,
Dans Accueil / Configuration / Divers, ajoutez la constante MAIN_LANGUAGES_ALLOWED avec comme valeur pour votre cas : « fr_FR,en_GB,de_DE,es_ES,it_IT » (sans espace ni les guillemets)
valable à partir de la v10 je crois

1 « J'aime »

Bonjour,
Et bien non. L’ajout de cette variable d’environnement ne change rien.
Et un grep -R sur les sources ne sort rien non plus pour MAIN_LANGUAGES_ALLOWED ou MAIN_LANGUAGE…
Je vais creuser un peu plus (avant de faire un carton dans le répertoire langs :smile: )

Bonjour,

Pourtant elle existe bien !
\htdocs\core\class\translate.class.php

Bonjour ksar,
Merci pour l’information. Elle n’y est pas en 10.0.4.
Je vais effectuer une greffe à l’arrache dans get_available_languages() en attendant un passage en v11.

Avec juste cette ligne:

if (! empty($conf->global->MAIN_LANGUAGES_ALLOWED) && ! in_array($dir, explode(',', $conf->global->MAIN_LANGUAGES_ALLOWED)) ) continue;

Maintenant ça fonctionne :smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Milles merci pour le tuyau.
C’est TOP