Récuperer le Titre du projet

Bonjour,
j’ai besoin de modifier le PDF imprimé pour un bon de commande.
Dans le PDF on fait appel a la variable Object->Ref.
Hors j’ai besoin de remonter le libelle ou le titre du projet, mais je ne vois pas où on valorise cette variable.
Dans un trigger je fait appel a $object->projet_id qui me retourne bien l’id du projet , mais j’ai besoin de recuperer le titre ou le libelle…
C’est vraiment urgent, peut on m’aider…

Merci

Je me suis debrouiller en modifiant une requete …

Merci quand même.

Bonsoir et Bonne Année 2010 à tous les Dolibarr users !!

Je déterres ce post pour ne pas refaire un nouveau sujet identique…

Dans le PDF de mon bon de commande (modèle perso basé sur crabe), j’ai besoin de récupérer le titre et le libellé du projet lié à cette commande.

En bidouillant le modèle je récupère l’id du projet avec $object->projet_id, mais je n’arrive pas à définir la variable pour récupérer le titre du projet et le libellé…

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance

Il faut élaborer la requête sql qui va bien, non?

du genre:

select title from llx_projet where rowid=projet_id;

?

Bonsoir Yves,

merci pour ta réponse, mais je m’y connais très peu en php et je ne sais pas trop comment intégrer la requete…

J’ai essayé ça:

$projet_titre = mysql_query ("SELECT title FROM llx_projet WHERE rowid=".$object->projet_id, $db_projet);
mais ça ne marche pas…

Est ce qu’il faut aussi définir les mysql_connect et mysql_select_db (je croyais que c’était défini par $this->db = $db; mais ce n’est peut-etre pas le cas ?) ou d’autres paramètres ?

Merci d’avance de bien vouloir éclairer ma lanterne… si quelqu’un voulait bien me donner la syntaxe complète pour pouvoir élaborer la requete ce serait super…

Graziella

morfea77 écrit:

Ca m’échappe totalement aussi.
Suis même pas certain que la requête sql soit la bonne méthode (il y en a forcément une à un certain point, mais elle existe peut-être déjà dans les sources).

Tu peux peut-être acquérir de l’inspiration en faisant des grep sur les sources:

~$] grep -R projet_id *
~$] grep -R projet *|grep title

etc …

les valeurs d’un objet (ici: projet) se récupère dans un « fetch » de la classe de l’objet (ici: /htdocs/project.class.php)
donc pour afficher le titre il suffit d’appeler : $object->title

Bonsoir Regis…

Je ne sais pas comment on fait un ‹ fetch ›, mais je vais potasser un peu…

Merci

tu peux mettre ceci :

$object->fetch_projet();

ensuite tu peux afficher ce que tu veux sur le projet

$object->projet->ref
$object->projet->title
etc…

1 « J'aime »

Merci Régis, je viens de tester, c’est parfait !

Merci encore

lorsqueje veux afficher dans un champs personnaliser le resultat d’un autre champs personnaliser mais celui ci est une liste il affiche le numéro de texte dans la liste comment afficher le texte non pas son numéro?