Contrat

Bonsoir,

J’ai installé Dolibarr il y a quelques jours et déjà utilisé avec succès Propals et testé la génération des factures. C’est simple et efficace, surtout por un auto-entrepreneur. MERCI BCP.

Je souhaite désormais pouvoir générer un contrat pour un client/contact donné.
J’ai donc activé le module Contrat mais malheureusement, ce n’est pas ce genre de gestion de contrat dont j’ai besoin.

J’ai besoin de générer un contrat papier (PDF) comportant les différentes clauses/obligations entre le client et moi, et non gérer des lignes de services sur une période données.

Les points qui change entre 2 contrats sont: le nom du client (et coordonnées), la date du contrat (sa signature), la prestation (simple, celle-ci pouvant être détaillée dans une propal annexe), le tarif total, etc… Il serait bien aussi de pouvoir ajouter la ligne des Heure. Supp (issue de a liste des services) en cas de dépassement (une mise à jour des tarifs dans la liste des service et tous les nouveaux contrats seront à jours). Ensuite, les blablas des contrats habituels: assurance, délais de rétraction, tribunal en cas de litige, etc…
L’idéal serait de pouvoir générer un contrat à partir d’une propal (on peu reprendre données de contact, prix, etc).

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonne soirée,
dgaie

Bonjour,

Oui c’est possible : il faut développer :happy:

C’est clair que le module contrat demande à être amélioré… Pour l’instant il faut utiliser les fichiers joints du contrat et faire les documents avec openoffice (qui peut être configuré pour aller chercher dans la base client dolibarr)