Lettre de Change Relevé

Bonjour à tous,

J’utilise depuis des mois dolibarr avec grand bonheur, grâce au forum et à des recherches perso j’ai pu modifier les modules de mise en forme de propale et de facture sans trop de soucis. Donc félicitations pour ce logiciel qui est un bonheur à l’usage.

Malheureusement, là je bloque sur la LCR.

J’ai regardé sur deux threads existant :

- www.dolibarr.fr/forum/t/facture-paiement-par-lcr/6325/2

- http://www.dolibarr.org/forum?func=view&catid=11&id=7013

Est-ce déjà implémenté pour l’affichage de la LCR avec intégration des données au niveau propale et facture ?

Et-il possible si ce n’est pas le cas d’aider puisqu’il y a des volontés dans ce sens.

Voir le premier post cité.

J’ai déjà repéré comme Mabosshard, différents champs de la base à inclure, il ne me manques que quelques données. Et savoir comment implémenter cette fonction dans la création des propales et factures.

Merci algeroth

Petit up en attente de réponse,

Merci

Nouveau up ( :unsure: )

Je ne sais pas si l’ajout de la LCR est à l’ordre du jour de la 2.7.
J’ai quelque peu avancer sur le problème en créant un fichier de création d’une lcr sur une nouvelle page avec fpdf les champs sont positionnés il reste donc la partie php à mettre en place quoi que je ne sois pas expert… :dry:

Une aide serait le bienvenue voici le code pour fpdf :

pdf_lcr.txt (3.4 KB)

Ainsi que le pdf:

doc_23-20091027.pdf (379 KB)

Merci

Pièces jointes :

Bonjour à tous,

Je me suis collé à essayer d’afficher une LCR en pied de page … mais je me rends compte maintenant qu’il a l’air impossible de stocker les coordonnées bancaires des clients …

C’est mes yeux ou …? :blink:
Je ne trouve pas !

Je vous remercie,

Mabosshard

Les coordonnées bancaires d’un tiers sont dispo sur la fiche du tiers, ligne « Numéro de compte ».

Bonjour Eldy,

Tu as changé ton message …!
Mais, effectivement, il y a ce qu’il faut. Je vais mettre à jour mon module d’affichage de LCR, dans ce cas.

Merci,
Mabosshard

Bonjour,
Voilà un bout de code pour ajouter une LCR en pied de page.
A placer dans un template type « crabe », au niveau de l’affichage du mode de paiement.
Cette version se remplit complètement (coordonnées bancaire du client également).

La pièce jointe lcrv2.txt est absente ou indisponible

Je n’ai pas réussi à déplacer les mentions légales actuellement en pied de page sur les templates. Sur mon « crabe », je conditionne donc l’affichage des mentions légales au type de paiement … :unsure:

… en espérant que ce code puisse servir à quelqu’un …!

Mabosshard

Oui il va servir je pense. :woohoo:

Merci beaucoup à vous deux.

Je vais décortiquer ce que tu as fait afin de m’améliorer.

Bonne journée.

Par contre j’ai un petit soucis avec l’ajout de la LCR;

Catchable fatal error: Object of class Societe could not be converted to string in /home/test/www/crm/htdocs/includes/modules/facture/pdf_crabe.modules.php on line 873

$sql = "SELECT rib.fk_soc, rib.domiciliation, rib.code_banque, rib.code_guichet, rib.number, rib.cle_rib"; $sql.= " FROM ".MAIN_DB_PREFIX ."societe_rib as rib"; $sql.= " WHERE rib.fk_soc = ".$object->client>rowid; $resql=$this->db->query($sql); if ($resql)

Merci d’avance

As-tu rentré les coordonnées bancaires du client ?
Un des points faibles de ce code est que je ne fais pas de test poru savoir si les variables existent …
Mabosshard

Il y a une boulette … je regarde ça …

Ok je te remercie,
les coordonnées bancaires sont bien remplis.

Ci joint la n-ième version …
elle corrige le problème lors de la recherche des coordonnées bancaires, met des cases vierges si pas de coordonnées bancaires, elle ajoute les mentions légales au dessus de la LCR (il faut quand même conditionner leur affichage à « si pas LCR » dans le reste du template) et ajoute la ligne "ne rien inscrire au dessous de cette ligne (qui ne sert à personne).

lcrv3-20091105.txt (13.1 KB)

En espérant que cette version soit la dernière … :angry:
Mabosshard

Merci ça avance,

Je pense avoir un soucis d’encodage, je n’ai pas les accents du texte de la lcr et une partie de celle-ci est projeté sur quatre pages en petit bouts.
Et malheureusement mes mentions légales se retrouvent décaler vers le haut au niveau du total, celui-ci disparaissant sur la cinquième page.

Je regarde de mon coté, et si jamais ça te parle n’hésites pas.

Algeroth

tu peux changer les arguments de pdf_pagefoot pour déplacer les mentions légales.
Tout dépend de la hauteur de ton tableau, de la position de ta LCR …
C’est plus que de l’adaptation, c’est rien ! :laugh:

Encore merci c’est parfait et bravo,

Un gros caillou sorti du pied.

Je me demandais si l’on ne pourrait pas faire apparaitre la LCR directement sur une page à part pour éviter les soucis d’alignement avec les infos légales.

Algeroth

Pourquoi pas …
tu peux faire un

$pdf->AddPage();
avant le code de la LCR.
Moi, j’ai peu de lignes de commande donc je préfère raccourcir mon tableau plutôt que d’envoyer 2 pages presque vides …
Ou alors il faudrait le mettre en option.
Mabosshard

Effectivement deux pages pour la facture est excessif.

J’ai quasiment tout régler mais j’ai encore une petite question :blush: : comment éviter la redondance du pied de page ?

Le pied de page se trouvant inclus dans le type de paiement.

Merci pour l’âme charitable qui me répondra.

Il suffit que tu ajoutes un

					if (empty($fac->mode_reglement_code) || $fac->mode_reglement_code != 'LCR')
					{
						$this->_pagefoot($pdf,$fac,$outputlangs);
					}

là où les pieds de page de gênent …
Mabosshard