Déploiement dolibarr - historique activité

Bonjour,
comme mon début activité n’est pas très ancien, je me suis décidé à rentrer l’historique de mes commandes client, commandes fournisseurs, entrées / sorties stock, factures, etc
Pour beaucoup d’actions, il est possible de spécifier les dates (date commande ou date livraison, par exemple), mais pour d’autres il est impossible de le faire (mouvements de stock, dates de validation …)
De même, grâce à Dolibarr, je suis (enfin) maintenant obligé d’utiliser des références logiques pour les commandes, les factures et autres sauf qu’avant, je n’utilisais pas la même syntaxe mais j’aimerais bien quand même pouvoir modifier ces différents noms pour m’y retrouver dans cet historique.
J’imagine qu’il doit être possible de tout modifier directement dans les tables … mais j’ai un peu peur des liaisons qu’il peut y avoir entre les différentes tables.
Je prends un exemple, si je change la référence de commande client BR128Z en TOTO36, quelles tables faut-il changer ? Y en a t’il plusieurs à changer et sont elles liées ?
Je vous remercie,

Mabosshard

les liaisons de font avec un « rowid » (numéro de ligne) donc tu peux changer la référence comme tu veux.
il est aussi possible de paramétrer le module de numérotation pour retrouver tes références d’avant

Booonnn, il a fallu un peu s’arracher les cheveux pour renommer toutes les propales, commandes, les factures, remettre toutes les dates à jour pour retrouver un historique sensé, relier les pdf générés précédemment … mais ça marche.
Pour l’avoir fait … je déconseille de le faire, à moins d’avoir du temps et l’esprit libre !
Merci,
Mabosshard