Accès à dolibarr avec les identifiants en session

Bonjour, j’aurais besoin de pouvoir accéder à mon dolibarr directement à partir de la partie admin d’un autre site web et cela, sans avoir besoin de redemander à l’utilisateur son login / mot de passe

J’ai essayé de faire une requete POST sur le formulaire suivi d’une redirection mais ça n’a pas l’air de fonctionner très bien ou d’être possible.

J’ai finalement décidé que je pouvais me permettre de modifier le code source de dolibarr (je cherchais à l’éviter pour faciliter les mises à jour)

donc pour l’instant j’ai fais les choses suivantes :

Dans mon script :

- j’initialise un $_SESSION[‹ doli_log ›] et un $_SESSION[‹ doli_pass ›] avec les logins / mot de passe

- je fais un appel à header(« Location $path »); avec $path pointant sur mon index dolibarr

dans index.php : j’ajoute un session_start(); au debut du fichier

dans main.inc.php (line 244) - j’ai ajouté les lignes suivantes :

$goontestloop=false;
	if(isset($_SESSION['doli_log'])){
		$_POST["username"]=$_SESSION['doli_log'];
		$_POST["password"]=$_SESSION['doli_pass'];
	}
	if (isset($_SERVER["REMOTE_USER"]) && in_array('http',$authmode)) $goontestloop=true;
	if (isset($_POST["username"])) $goontestloop=true;

Malheureusement bien que ça devrait réagir de la même maniere que si j’avais envoyé mes identifiants au formulaire, dolibarr m’affiche bien la page admin mais si je clique sur un module je suis deconnecté…

Savez vous pourquoi ca reagit comme ca ? comment je peux resoudre ce problème ? ou s’il y a une solution plus propre ?

la solution la plus propre sera lorsque j’aurais implémenté OpenID, il permettra de se connecter automatiquement via un certificat et sera compatible avec tout type d’application compatible OpenID

j’ai finalement toujours un soucis

j’ai limité mes modification à l’index.php de dolibarr :

de sorte que la modification ne fasse qu’« emuler » mon POST :

session_start(); if(isset($_SESSION['dolilog'])){ $_POST["username"]=$_SESSION['dolilog']; $_POST["password"]=$_SESSION['dolipass']; session_destroy(); }

je me retrouve effectivement bien dans dolibarr , je peux acceder au module de compta ou bien modifier des clients, mais si je clique sur l’accueil ou sur le module tiers je suis deconnecté et obligé de redonner mes identifiants.

une idée sur ce qui peut provoquer ce comportement ?
(qu’est-ce-que le module tiers à de particulier par exemple ?)

rien de particulier, tout ce qui concernent les sessions est dans le fichier main.inc.php
c’est là dedans qu’est géré la session