Utilisation catégories > Produits

Bonjour à tous,

Toujours en cours d’installation de Dolibarr, j’ai maintenant intégré une centaine de mes produits, sauf que l’affichage en liste n’est pas vraiment « user-friendly » … J’ai donc construit une architecture produit en créant des catégories, sous-catégories, sous-sous-catégories …
Mais … quand j’affiche les catégories, je vois les catégories mais pas les produits et quand j’affiche les produits, je ne vois pas les catégories, à moins d’aller sur l’onglet « catégorie » de chaque produit …
Ma question est simple : A quoi servent les catégories de Dolibarr ? Seulement pour des stats ? N’y a t’il pas un moyen d’alléger l’affichage de la liste de produits en utilisant ces catégories ?

Je vous remercie,

Mabosshard

nb : je suis en 2.6.1

tu peux activer la recherche ajax qui créera une liste déroulante en fonction de ta recherche, va dans la configuration du module produit

Bonjour,

Merci. Effectivement, pour ajouter des produits dans une commande par exemple, c’est beaucoup plus simple !

… mais ça ne supprime pas ma proposition de base : serait-il possible d’afficher un arbre des produits, avec les catégories, sous-catégories … histoire de voir de façon « globale » comment est construite l’architecture produit ? atteint un certain niveau d’imbrication, il est assez dur de se faire une idée précise … !

Merci

tu peux voir l’arbre des catégorie mais pas encore les produits sous celles-ci