[résolu] droits types aux utilisateurs ext

bonjour

nouveau utilisateur de dolibarr

je suis en version 2.6.1 tout fonctionne les produits les utilisateurs interne et client et fournisseurs.

par contre je ne sais pas comment donner l’acces a mes client a dolibarr pour qu il puissent de mander des devis et consulter leurs devis encours et voir l 'ensemble des produits avec les prix qui leurs sont attribuer en fonction de leur groupe de client ou eventuellement les prix publics des produits

je supose qu au moment de cree le client on doit lui donner les droit mais je ne sait pas comment fair

j arrive bien a cree un client et sont contact mais a aucun moment je ne voit la possibilitee de lui donner l acces a doli par contre par la suite je voit bien la ligne « login Dolibarr = pas d’acces Dolibarr »

merci par avance pour tout info ou liens qui puisse me donner la possibilitee de resoudre ca et de continuer d avancer

merci

sur la fiche de tes utilisateurs tu as un onglet « permissions utilisateurs » où tu peux donner les différents droits d’accès des modules activés

merci pour votre reactivite
je l ai bien trouver

je cherche un exemple de permissions a activer pour que le client ne puisse acceder qu a ses donnees et au cathalogue produits et puisse faire une demande de devis

y a t il des exemple type de parametrage ou non

ou peut etre une documentation plus detaille sur les permissions

merci

ps : merci par avance

par défaut si tu crées un compte dolibarr à partir d’un contact client, ce dernier n’aura accès qu’à ses informations, ensuite il suffit de lui donner des droits de lecture si tu veux qu’il visualise seulement ou écriture pour créer, et il suffit de supprimer le droit de lecture sur les modules dont tu ne veux pas qu’il est accès.
Par contre il faut bien que ce user soit créé à partir d’une fiche contact.

bonjour

merci pour ces precision je vais les apliquer des que possible

ca ma permis d’avance rapidement

a tres bien tot

talal