Problème d'accents dans la synchro LDAP

Bonjour,

J’utilise la version 2.6.1 de Dolibarr et j’ai activé la synchronisation Dolibarr -> LDAP pour les contacts.

J’ai un problème de conversion de chaînes de caractères, les caractères accentués apparaissent bizarrement dans mon annuaire LDAP ainsi que dans l’onglet ‹ Fiche LDAP › des contacts (exemple : Frédéric apparaît en Frédéric). Les champs LDAP sn, givenname, l et street sont impactés, et par exemple le champs title de LDAP (synchro avec Poste/Fonction) fait apparaître les accents correctement.

Sur quel paramètre de configuration dois-je jouer pour régler ce problème ? Une idée ?

Le mapping Dolibarr / LDAP que j’utilise est celui recommandé par défaut, à savoir :

Mapping Dolibarr Mapping LDAP
Nom sn
Prénom givenname
Société o
Email mail
Téléphone pro telephonenumber
Téléphone perso homephone
Téléphone portable mobile
Fax facsimiletelephonenumber
Adresse street
Code postal postalcode
Ville l
Pays c

Merci

dans le fichier /htdocs/contact.class.php
trouve la fonction _load_ldap_info()
et essai d’enlever tout les utf8_encode()
exemple:

remplace : utf8_encode($this->address)
par : $this->address

il faut que je vois par contre si c’est pas plutôt pour active directory que ceci avait été rajouté.

J’ai enlevé les fonctions utf8_encode de contact.class.php et ça marche parfaitement, la synchro LDAP se passe bien et les caractères accentués sont bons dans tous les champs.
En revanche, je n’ai fait aucun test pour active directory, je ne peux donc pas dire s’il y a un impact de ce côté…

Merci

je regarderai ca à l’occasion

Bonjour,

J’ai un autre problème de synchronisation LDAP, cela fait plusieurs jours que j’investigue sans trouver de solution évidente.

Je souhaite utiliser le script pour forcer la synchronisation de la base de contacts Dolibarr vers l’annuaire LDAP (scripts/company/sync_contacts_dolibarr2ldap.php) mais, pour l’ensemble des contacts j’ai la même erreur :

UpdateContact rowid=1 UnNom UnPrénom - KO - 65 Object class violation Object class violation

Je précise, que par ailleurs, lorsque je modifie un contact (Modifier / Enregistrer) sa fiche LDAP est bien mise à jour (sur le serveur d’annuaire LDAP comme dans l’onglet LDAP).

Dans ma configuration LDAP, les objets
- le DN des contacts : ou=contacts,dc=mondomaine,dc=com
- ObjetcClass : top, organizationalUnit

Dans ma configuration Dolibarr, j’ai :

- DN des contacts Dolibarr* : ou=contacts,dc=mondomaine,dc=com
- Liste des objectClass* : top,inetOrgPerson
- Mapping décrit dans mon précédent email

Un avis sur les causes de cette erreur systématique ?