Formulaire de recherche : bouton "petite loupe"

Bonjour,

Je cherche à comprendre comment fonctionne le bouton « petite loupe » dans htdocs/fourn/facture/index.php :

La recherche fonctionne, mais il n’y a pas de « submit », seulement l’image search.png…

Merci de m’éclairer…

Cordialement

je penses que ca du être réglé dans la version cvs car si je clique sur la loupe la recherche fonctionne bien.

Merci Regis,

mais justement c’est bien ce que je ne comprends pas : la recherche fonctionne, mais je ne vois pas comment !!! or, j’ai besoin de reproduire un code similaire pour provoquer une maj d’une ligne dans une adaptation en cours de Dolibarr. Je ne vois pas de « submit » dans la balise image. Ma question est comment ce formulaire peut-il être envoyé sans submit ???

bonjour a tous,

donc par exemple dans la ligne 190 de fourn/facture/index.php
nous avons un formulaire sans submit et qui neanmoins fonctionne parfaitement en cliquant sur l’image search.png ou en tapant cr ou enter

comme l’opération n’a rien a voir avec le saint esprit :slight_smile:
j’avance une piste :
peut etre une fonction javascript de l’une des librairies employées genre prototype?
C’est comme s’il y avait un listener qui écouterai les clics sur cette image pour declancher le submit du form.

qui lèvera le voile sur cette enigme?

les champs « input » submit leur valeur (value) en tapant sur « entré », l’image loupe étant déclarée en tant que champ « input type=image » permet d’envoyer les données en cliquant dessus.

Merci regis,
c’est manifestement un point qui m’a echapé dans le fonctionnement des form.

On ne bois pas tout, on en renverse aussi :wink: