Changer d'hébergement DOLIBARR

Bonjours,

J’utilise Dolibarr depuis quelques mois pour ma société.

Il est installé sur un hébergement mutualisé LWS avec lequel nous avons des problèmes de déconnexion intempestive et de lenteur de chargement.

Ayant un autre hébergement sur 1and1 j’aurai voulu transférer Dolibarr d’un hébergement a l’autre sans pour autant perdre les données.

Comment dois-je faire ?

Merci d’avance pour votre aide.

fait une sauvegarde de ta base via phpmyadmin ou à partir du menu « outils système » de dolibarr en désactivant la vérification des clés étrangères et en incluant les « drop tables », puis une sauvegarde du répertoire « documents ».
refait une installation sur ton nouvel hébergement et importe ta sauvegarde de ta base via phpmyadmin, et écrase ton répertoire documents.

Que dois-je cocher précisément ?

- Utiliser le mode transactionnel
- Commande pour désactiver les clés étrangères à l’import
- Compatibilité du fichier export généré(NONE…??)
- Ajouter ordres DROP DATABASE
- Ajouter ordres DROP TABLE
- Données Nomme les colonnes
- Instructions INSERT étendues
- Insertion avec délais
- Ignorer les erreurs de doublons (INSERT IGNORE)
- Encoder les champs binaires en hexadécimal

Ensuite pour l’import des données sur le nouvel hébergment, puis-je utiliser la fonction RESTAURATION dans Dolibarr import fichier dump) ou est-ce obligatoire/préférable de passer par PHPMYADMIN ?

Merci d’avance de ton aide REGIS

pour la sauvegarde tu peux laisser comme c’est en ajoutant juste « Ajouter ordres DROP TABLE » et en mettant la compression à « aucun » (j’ai souvent eu des problèmes avec la compression)

la restauration dans dolibarr ne montre pour l’instant que la ligne de commande à lancer.
il est préférable pour le moment d’utiliser l’import phpmyadmin, tu verras mieux les erreurs si il y en a.