Question sur utilisation de module

Salut,

Voila, j’ai déjà utilisé dolibarr pour une association, maintenant je voudrai l’utilisé pour ma micro entreprise Auto Entrepreneur.
Mais voila, pour ma gestion de client j’ai besoin aussi d’un module de gestion de véhicules. Étant mécanicien, je voudrai avoir cette fonction pour classer les véhicules que je m’occupe, quesque je leur est fait et a quel kilométrage. Pour garder le suivi.

Est ce qu’il existe se style de module pour garage ?

Merci

non ceci n’est pas inclus… avis au développeur ! :happy:

Ok, tanpi, dommage :frowning:

On va attendre qu’un devoloppeur sans charge lol

@+

J’ai un client qui fait de la réparation de moto qui souhaite la même chose.
Je dois donc lui faire un module pour géré ces réparations.
Egalement pour mettre des informations sur la facture qui sont obligatoire : marque, type chassis, immatriculation. ( attendre la version 2.7 ou logiquement on doit pouvoir inséré des champs personalisé ).

Donc pour ma part, je vais devoir le faire, mais je peux pas donner de délai.
Puis un délai dans le développement c’est limite pire qu’un délai de chantier batiement :-p

C’est toi qui va faire le module ?

EUhhh je suis pas désigné pour faire le module.
Je suis développeur pour une société a qui nous proposons dolibarr et on l’adapte pour eux.
Donc comme j’ai un client dans le même cas que toi à qui je vais devoir faire le module pour ce client, j’en fait profiter tout le monde par la mêmme occasion.

Mais je peux pas donner encore d’engagement et de délai pour le momment.

Ok, je suis pas trop au jour pres, fait se que tu peu et post ici quand tu a quelque chose.

Merci d’avance.

hello,

j’ai également un intérêt pour un tel module.

s’il y a des motivés pour faire la définition métier du module, je pourrais éventuellement contribuer avec mes capacités de développeur.
++

Super, si sa peu avancer les choses.

Merci

Est-ce qu’un garagiste pourrait nous sortir la liste des infos nécessaires (MUST) et cool à avoir (SHOULD)?

Je suis mecano a mon compte, dis moi se que tu cherche et je te donnerai se que j’ai.

salut les amis
je pense qu’il serait interessant de faire un tél module et de garder à l’esprit qu’il pourrait etre utilisé pour d’autres métiers pas que les autos motos.
polyvalence de dolibarr oblige :happy:

Sauf que ta déjà vu autre chose qui a en même temps une mise en circulation, un n° de série, et une puissance fiscal ou bien encore une cylindrée.
Sa peu servir pour l’auto, moto, bateau, mais pas pour un coiffeur, un plombier ou un boucher :happy:
Sa va être dure de la faire polyvalent ! :wink:

la possibilité d’ajouter des champs personnalisés sur les fiches produits, clients, fournisseurs, etc… est prévu pour la 2.8
ca devrait répondre à pas mal de besoins.

hello vcloclo1,

En fait il faudrait la liste des informations que tu dois saisir pour chaque client et véhicule car j’imagine qu’il faut prévoir une relation 1 client => N véhicules (n° châssis, cylindrée, plaques, marque modèle…) Savoir parmi ces champs lesquels sont légalement obligatoires.
Sinon il faut ensuite savoir qu’est ce qui doit être saisi à chaque visite, je pense là par exemple aux kilométrage.
Je vais tenter de remettre la main sur mes dernières factures de garage pour avoir une idée et je posterai ça.
++

Ben pour chaque facture nous devons avoir les champ suivant:
Kms, immatriculation, n° de série ou type, marque et modèle.

Pour le suivie et avoir toute les info par la suite, tous le reste et bon a prendre. Par exemple, pour un nouveau client, je récupère le max d’info sur la carte grise pour que le jour ou il reviens et demande un devis ou une pièce, j’ai déjà tous les renseignements pour la recherche sans pour autant lui redemander la carte grise.
Faudrai donc un truc dans se genre. Puis, il faut aussi un suivi du véhicule que sur la fiche client on sache se qui a été fait et a combien de kms ou combien de temps pour prévoir les futures entretien et savoir se qu’il a fait ou savoir se qu’il y a à faire. Comme un carnet d’entretien ou tous est noté sur se qu’il a été fait sur le véhicule.

Comme pas mal de client se rappel jamais se qu’il ont fait, c’est toujour bon de le savoir nous.

++