Problème de partage dolibarr en xp et vista

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et ne suis pas très calé en informatique, cependant je vais essayer d’être claire.

J’ai installé doliwamp sur mon pc fixe sous xp (marche très bien), j’aimerais y accéder depuis mon pc portable sous vista en wifi.

J’ai bien l’accès au dossier mais quand je lance dolibarr(rundoliwamp.bat), j’accède à La connexion a échoué

J’ai partagé d’autres logiciel et dossier et cela fonctionne.
J’ai essayé cmd et le test ping résultat: 4 fois l’adresse ip avec 4 paquet envoyé et 4 reçus.
D’où vient l’erreur ?
Un petit coup de main serait bien venu (en français si possible) je suis très mauvaise en anglais merci par avance
Sophie

Doliwamp est une version pré-configuré d’un serveur Web WAMP par définition est Windows Apache MySql Php.

Apache > serveur web
Mysql > serveur de base de donnée
Php > langage du site

Voila en très gros,
C’est pourquoi il te faut un navigateur pour utiliser dolibarr.

merci pour cette réponse mais plus précisement que dois-je faire ?
sous xp comme sous vista je suis sur firefox en navigateur
comment régler mon problème ? merci

pour être plus clair tu dois considérer dolibarr comme un site internet et wamp comme un serveur internet, donc il faut depuis ton portable lancer firefox ou Internet explorer et mettre comme adresse: http://x.x.x.x/dolibarr/ l’adresse ip de ton pc fixe… il faut aussi vérifier en faisant un clic gauche sur l’icone wamp en bas à droite (dans la barre des taches) que le serveur est mis en « online », afin qu’apache (qui est le serveur web) ne soit pas limité en réponse à l’adresse « localhost »…

merci de ton aide, j’ai bien apache de démarer sur le pc fixe mais lorsque je tape l’adresse du pc fixe avec /dolibar/ sur le pc portable la réponse est : la connexion a été interompu.

Je vais m’arracher les cheveux de sur la tête !!
encore merci quand même.

quand tu fais un clic gauche sur l’icone wamp en bas à droite il te dit bien que tu es online ?

j’ai l’icone apache monitor avec comme options : clic gauche : doliwampapache voyant vert clic droit open apache monitor open service ou exit