bannissement ip

Bonjour,

j’ai essayé de répondre à un message ( ici) et je me suis fait bannir 3 fois (heureusement que nous sommes en ip dynamique ) , j’ai fini par enlever tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à du code pour être sûr de pouvoir poster mon message .

Serait il possible de régler le foum pour qu’on puisse y mettre du code dans les messages ? (au deuxième essai j’avais bien entouré les codes par les balises , mais ce n’est pas passé quand même , au troisième essai j’avais enlevé toutes les chaines de caractères mysql remplacé par un bip mais ce n’est pas passé non plus .J’ai finalement tout enlevé même de simples lignes de commandes en ligne de copie de fichier

Merci .

ps: je viens de remettre du code normale , ça passe . Faut que je trouve une astuce pour faire passer du code mysql sans que je fasse tilter la sentinelle . Il y a moyen ?

peux-tu m’nvoyer par mail ce que tu voulais poster afin que je fasse des tests?

Bonjour,

je viens de vous envoyer un mail , avec le message qui pose problème en fichier joint

Merci :happy:

Bonjour,

dans la partie admin il y a un onglet Outils système . tu déroules , il y a
-Sauvegarde
-Restauration
-Mise à jour
-Audit
-Purge

I) tu choisis Sauvegarde .

en tête il y a ecris

mais la copie tu la fais après ceci :

i) méthode export : tu coches « MySQLDump » un panneau apparait et tu laisses comme ça
ii) compression : aucune
iii) tu cliques sur generer sauvegarde
(ce qui donne un fichier du style mysqldump_dolibarr_200906261047.sql)

une fois le fichier de sauvegarde crée tu cliques sur le fichier et tu l’enregistre sur une clé usb ou un disque externet o uce que tu veux . Ensuite tu copies intégralement le dossier /d/var/www/html/dolibarr-2.6.1/documents ailleurs (clé usb , disque externe etc )

II) tu as installé et configuré dolibarr 2.6.1 sur une autre marchine . Tu commences par copier le dossier documents récupérés sur ton ancienne machine sur ta nouvelle machine .

dans mon cas s’était clé usb corsair vers dolibarr

# cp -f -R /media/CORSAIR/dolisave_20090626/documents/  /var/www/html/dolibarr-2.6.1/

ensuite tu changes le proprio du dossier pour que apache puisses l’utiliser

#chown apache -R /var/www/html/dolibarr-2.6.1/documents/

ensuite tu utilises la sauvegarde générée pour alimenter ta base de donner . Si tu cliques sur Restauration , il va te donner la ligne de commande qu’il faut écrire pour la restauration . moi je l’ai légérement modifiée pour coller à mon cas

# mysql dolibarr -h localhost -u root -p < /media/CORSAIR/dolisave_20090626/mysqldump_dolibarr_200906261047.sql

tu donnes ton mot de passe de l’utilisateur root(= admin) te ta base de donnée

, l’import se fait …et voilà tu as transféré toutes tes données sur un autre pc :woohoo: