[Help] Nouvel Export et après ?

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour ce logiciel libre.

Je vous explique un peu le problème que je n’arrive pas à résoudre.

J’ai installé dolibarr sur mon pc il y a quelque temps, je suis en 2.6.1
J’ai commencé a enrichir ma base de donnée etc…

Ce que je voudrai faire, c’est importer tout mes contacts/prospects vers une autre installation dolibarr sur un autre PC.

Je cherche, je cherche mais je ne trouve rien de facile à faire.

J’ai commencé par faire un nouvel export. Ensuite avec le fichier CSV créé je dois faire quoi? Pouvez vous m’éclaircir ou me rediriger vers un topic sur lequel je n’aurai pas surfé :wink:

Merci d’avance ! :happy:

Bonjour,

j’aurais aimé te faire une réponse complète mais ce n’est apparemment pas possible , je me suis fait bannir 3 fois l’ip (surement à cause de code mysql présent dans les explications … heureusement que je suis en ip dynamique )

donc pour une réponse complète faut que je te l’envoie par mail

voici une réponse partielle

Bonjour,

dans la partie admin il y a un onglet Outils système . tu déroules , il y a
-Sauvegarde
-Restauration
-Mise à jour
-Audit
-Purge

I) tu choisis Sauvegarde .

en tête il y a ecris

mais la copie tu la fais après ceci :

i) méthode export : tu coches BIIIP un panneau apparait et tu laisses comme ça
ii) compression : aucune
iii) tu cliques sur generer sauvegarde
(ce qui donne un fichier du style BBIIIP)

une fois le fichier de sauvegarde crée tu cliques sur le fichier et tu l’enregistres sur une clé usb ou un disque externe ou ce que tu veux . Ensuite tu copies intégralement le dossier /var/www/html/dolibarr-2.6.1/documents ailleurs (clé usb , disque externe etc )

II) tu as installé et configuré dolibarr 2.6.1 sur une autre marchine . Tu commences par copier le dossier documents récupérés de ton ancienne machine sur ta nouvelle machine .

dans mon cas s’était clé usb corsair vers dolibarr

# cp -f -R /media/CORSAIR/dolisave_20090626/documents/  /var/www/html/dolibarr-2.6.1/

ensuite tu changes le proprio du dossier pour que apache puisses l’utiliser

#chown apache -R /var/www/html/dolibarr-2.6.1/documents/

ensuite tu utilises la sauvegarde générée pour alimenter ta base de donnée . Si tu cliques sur Restauration , il va te donner la ligne de commande qu’il faut écrire pour la restauration . moi je l’ai légérement modifiée pour coller à mon cas

BIIIIPPPP

tu donnes ton mot de passe de l’utilisateur root(= admin) te ta base de donnée

, l’import se fait …et voilà tu as transféré toutes tes données sur un autre pc

miracle le message est passée :laugh:

Ok, tous va bien jusqu’à remplacer le dossier document.

le proprio du dossier ? pas tout compris là :s

Oui la ligne je la voix bien mais j’en fait quoi je la tape à la place de http:// ?

Merci pour l’aide :wink:

Riddell wrote:

tu es sous linux ou sous windows ?

sous linux , une fois que tu as copié une sauvegarde du dossier documents dans /var/www/html/dolibarr-2.6.1/ , il se peut que le propriétaire du dossier soit Root . Pour que le dossier soit accessible , il faut aux choix , soit faire en sorte que apache devienne le proprio du dossier (chown -R apache /var/www/html/dolibar-2.6.1/documents/ ) soit ouvrir à tous le monde l’accés au dossier ( chmod -R 777 /var/www/html/dolibar-2.6.1/documents/ ) . Je préfére la première solution

pour la ligne de commande mysql donnée lors de la restauration , il faut l’écrire en console .

Bonjour,
Je suis sous windows …