question avantage dolibarr

Bonjour à tous,

Voila je voudrais savoir les avantages et inconvénients que procure Dolibarr par rapport a Compiere ou a Open Erp.

Merci pour tout.

Pourquoi veut tu savoir ça? C’est pour l’utiliser dans ton entreprise,dans ce cas la donne un peut plus de détails(nombre salarié,…)cela permettra d’orienter nos réponses.
sinon c’est pourquoi?

voila en faites j’ai un travail de fin étude que je dois présenté la semaine prochaine.
pour la présentation, je dois choisir un logiciel erp/crm et j’ai le choix entre compiere, open erp et dolibarr.
moi je trouve que dolibarr est très simple pour moi mais pour le jury je dois dire pourquoi choisir dolibarr par rapport à compiere ou a open erp qui sont des erp les plus utilisés.
merci pour m’aider :dry:

voilà qq copier coller et aussi ce que j’ai pu constater avec ma petite expérience dans l’erp.

* Simple pour l’installation (avec un installeur DoliWamp pour Windows, pour ceux qui ignorent comment installer un serveur Apache, Mysql, PHP, un assistant Web pour les autres, aucun composant complémentaire, ni Java, ni Python, ni Perl, ni module PHP PEARL, ni autre librairie exotique).

* Simple pour l’utilisation (tout module est débrayable pour alléger au maximum les menus, seul le mécanisme des habilitations ne l’est pas).

* Simple pour le développement (pas de frameworks lourds). Dolibarr, développé en PHP objet, intègre en effet ses propres classes permettant à tout développeur d’être tout de suite opérationnel sans connaissances particulières autre que le PHP de plus PHP est un langage sur le quel il est très simple de ce documenter en PHP (Open erp est en python Compiere en java)

* Documentation gratuite, en français et plutôt bien fourni notamment sur le wiki (pour compiere le support technique et la documentation sont payants et pour OpenErp ils font de la rétention d’information, la Documentation technique n’est pas officiellement payante mais il faut suivre un stage payant pour en avoir une, faut bien gagner sa vie !)

* Adapté au PME/TPE (fonctionnement allégé, compiere et OpenErp trop lourds et pas intuitif)

* Forum active tu peut le constater , en fr et en anglais (aide rapide)

Salut Adel,

Merci beaucoup pour ta réponse

ca c’est bien vrai :cheer:

j’adore le php par rapport au java :lol:

je ne savais pas que c’était payant :confused:

oui c’est vrai que Open Erp est lourd

oui j’adore ce forum :lol:
mais si tu as encore plus d’info tu serais me le dire?

merci beaucoup :sunglasses:

quelqu’un peut - il me répondre?