Erreur récurrente

Bonjour,

J’utilise Dolibarr depuis plusieurs semaines mais mis à part créer des tiers et éditer des factures, je ne peux rien faire d’autre, ce qui est dommage !

Quand je veux créer une proposition commerciale, voilà ce qui s’inscrit :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Dolibarr: 2.6-beta
Date: 20090604185102
Niveau de fonctionnalités: 0
Server: Apache/2.0.59 (Unix) PHP/5.2.5 DAV/2
Referer: http://localhost:8888/dolibarr/dolibarr/htdocs/comm/propal.php?propalid=8
Url sollicitée: /dolibarr/dolibarr/htdocs/comm/propal.php?action=refclient&propalid=8
MenuManager: eldy_backoffice.php/eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: SELECT pt.rowid, pt.description, pt.fk_product, pt.fk_remise_except, pt.qty, pt.tva_tx, pt.remise_percent, pt.subprice, pt.info_bits, pt.total_ht, pt.total_tva, pt.total_ttc, pt.marge_tx, pt.marque_tx, pt.pa_ht, pt.special_code, unix_timestamp(pt.date_start) as date_start, unix_timestamp(pt.date_end) as date_end, pt.product_type, p.label as product, p.ref, p.fk_product_type, p.rowid as prodid, p.description as product_desc FROM llx_propaldet as pt LEFT JOIN llx_product as p ON pt.fk_product=p.rowid WHERE pt.fk_propal = 8 ORDER BY pt.rang ASC, pt.rowid
Code retour dernier acces en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ pt.date_start › in ‹ field list ›

Je ne peux rien faire du côté commande et des stocks où rien ne se décompte jamais. J’ai deux endroits de stockage, voici ce qui arrive si je veux faire des mouvements de l’un vers l’autre :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Dolibarr: 2.6-beta
Date: 20090604190111
Niveau de fonctionnalités: 0
Server: Apache/2.0.59 (Unix) PHP/5.2.5 DAV/2
Referer: http://localhost:8888/dolibarr/dolibarr/htdocs/product/stock/product.php?id=1&action=correction
Url sollicitée: /dolibarr/dolibarr/htdocs/product/stock/product.php?id=1
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php/eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: UPDATE llx_product SET stock = stock + -1500 WHERE rowid = 1
Code retour dernier acces en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ stock › in ‹ field list ›

Quelqu’un a-t-il déjà eu de type de problème que je n’arrive pas à identfier si ce n’est un problème de communication avec la base de données de ce que je comprends !

Merci de votre aide.

Ph

Visiblement, il n’arrive pas accéder à certains champs de tes tables.

Essaie de désactiver/réactiver les modules qui te posent problèmes.

C’est comme ça depuis la première install ou depuis une mise à jour ?

Tu utilises une version beta qui est instable.
Il te faut prendre la version stable et surtout lancer la procédure de mise a jour (voir fichier README joint).