Renvoyé le résultat d'une requête dans Edition

Bonjour,

Dans la partie de génération d’un document PDF, on a besoin d’afficher sur le document le résultat d’une requête par rapport a une information bien particulière. dans le cas exposé je travaille sur l’édition PDF de facturation.

Le hic c’est que je ne suis pas un prof. du PHP :blush: et de MySql (quoi que encore là je me débrouille). :happy:
Donc y aurais t-il un personne de l’équipe qui pourrais m’indiquer ou est l’erreur dans mon code :unsure: , il me semble que l’erreur viens de l’utilisation de fonctions mal adapté pour un résultat souhaité :blink: . Le résultat qui est retourné par la requête est le suivant « Ressource id #xxx » alors qu’il est attendu une string contenue dans le champ de la table, exemple « blabla … ».

$sql1 = "SELECT Le_Champ";
$sql1.= "FROM llx_Les-tables-jointes AS Tab-J";
$sql1.= "WHERE Tab-J.rowid=".$fac->id;

$resql1=$this->db->query($sql1);
$pdf->writeHTMLCell($this->posxup-$this->posxdesc-1, 3, $this->posxdesc-1, $curY+5, $outputlangs->convToOutputCharset($resql1), 0, 1);

Merci d’avance pour votre aide,

$resql1 est un objet ressource pour avoir le résultat de ta requete il faut utiliser la fonction fetch_object($resql1) qui va te renvoyer une ligne du résultat de la requete sinon renvoie false .
(faire autant de foi $this->db->fetch_object($resql1) que de nombre de réponse )
Utilisation:

$sql1 = « SELECT Le_Champ »;
$sql1.= « FROM llx_Les-tables-jointes AS Tab-J »;
$sql1.= « WHERE Tab-J.rowid= ».$fac->id;

$resql1=$this->db->query($sql1);
if($resql1)
{
$obj = $this->db->fetch_object($resql1);
la valeur sera dans $obj->Le_Champ;
//Suite du code
}
else
{
//erreur
}

Bonjour Adel

Merci pour votre réponse et votre aide.
J’avais déjà essayé cette solution mais il semble qu’il manquais un paramètre quelque part pour que çà fonctionné correctement.
Bonne continuation à toute l’équipe,