Astuce ligne vide...

Bonjour à tous,
un petit post rapide pour vous donner une astuce qui pourra servir à certains:
Comment insérer des lignes vides…

En se basant sur les lignes options, il suffit de modifier 3 lignes de codes pour avec une belle ligne vide, dans /htdocs/includes/modules/propale/pdf_propale_azur.modules.php

code a modifier: (vers ligne 259)
On rajoute
if ($propale->lignes[$i]->special_code != 3) dans les lignes $pdf ->MultiCell etc…

cela permet de mettre à peu pres ce qu’on veut (commentaire, saut de ligne…)
Le procédé manque un peu d’élégance, mais j’ai du improviser dans l’urgence pour convaincre nos commerciaux d’utiliser Dolibarr…

A améliorer sans doute… J’attends les commentaires et les idées qui vont bien pour améliorer tout ca!

//Code modifier, pensez a faire une copie du fichier original...
 
					// TVA
					$pdf->SetXY ($this->posxtva, $curY);
					if ($propale->lignes[$i]->special_code != 3) $pdf->MultiCell($this->posxup-$this->posxtva-1, 4, vatrate($propale->lignes[$i]->tva_tx,1,$propale->lignes[$i]->info_bits), 0, 'R');

					// Prix unitaire HT avant remise
					$pdf->SetXY ($this->posxup, $curY);
					if ($propale->lignes[$i]->special_code != 3) $pdf->MultiCell($this->posxqty-$this->posxup-1, 4, price($propale->lignes[$i]->subprice), 0, 'R', 0);

					// Quantity
					$pdf->SetXY ($this->posxqty, $curY);
					if ($propale->lignes[$i]->special_code != 3) $pdf->MultiCell($this->posxdiscount-$this->posxqty-1, 4, $propale->lignes[$i]->qty, 0, 'R');

					// Remise sur ligne
					$pdf->SetXY ($this->posxdiscount, $curY);
					if ($propale->lignes[$i]->remise_percent && $propale->lignes[$i]->special_code != 3)
					{
						$pdf->MultiCell($this->postotalht-$this->posxdiscount-1, 4, dol_print_reduction($propale->lignes[$i]->remise_percent,$outputlangs), 0, 'R');
					}

					// Total HT ligne
					$pdf->SetXY ($this->postotalht, $curY);
					if ($propale->lignes[$i]->special_code == 3)
					{
						// Ligne produit en option
						$pdf->MultiCell(26, 4, $outputlangs->transnoentities("-"), 0, 'M', 0);
					}
					else
					{
						$total = price($propale->lignes[$i]->total_ht);
						$pdf->MultiCell(26, 4, $total, 0, 'R', 0);
					}

Merci, cela m’a bien servi, la cerise sur le gateau serait d’avoir les balises HTML fonctionnelles pour une meilleur mise en page

Christophe